La néobanque N26 propose l’ouverture d’un compte pour gérer les actions et les ETF
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Appréciée pour la grande diversité de ses produits bancaires parmi les établissements 100 % en ligne, la néobanque N26 se démarque encore aujourd’hui en proposant un compte qui permet de gérer directement des actions et des ETF depuis l’application.
Des actions accessibles à partir de 1 euro
Les détenteurs d’un compte N26 pourront investir dans les actions, même s’ils ne souhaitent y consacrer que des petits montants. Plusieurs centaines de titres et d’ETF positionnés en Europe et aux États-Unis sont en effet fractionnées et disponibles à partir de 1 euro. Depuis le mois de mars dernier, les clients de la néobanque avaient déjà la possibilité d’échanger et de vendre leurs actifs en cryptomonnaies.
Avec sa nouvelle proposition, la banque digitale allemande se positionne comme une alternative plus accessible que les sites de trading traditionnelles. La gestion des actions et des trackers (ETF) se fait directement sur l’application mobile. Pour réussir la mise en place de son offre, N26 travaille en partenariat avec Upvest Securities, une plateforme technologique spécialisée dans la sécurisation des transactions transfrontalières.
Je compare les offres bancaires
Jusqu’à 15 transactions gratuites pour les comptes premium
La politique de tarification choisie par N26 vise la simplification. Ainsi, chaque transaction est facturée 0,90 euro sans frais caché. Habituellement, les entreprises de gestion d’actifs appliquent des frais de gestion ou de garde. Il suffira, pour le client, de sélectionner l’actif de son choix parmi les centaines mises à disposition par la banque, ainsi que la somme qu’il souhaite y consacrer. Le débit se fera automatiquement à partir de son compte courant.
Tous les types de comptes en banque proposés par la néobanque permettent l’acquisition d’actions et de trackers. Les comptes premium sont néanmoins avantagés. Ainsi, un compte You donne droit à cinq transactions gratuites. Cela peut atteindre une quinzaine d’achats pour les détenteurs d’une carte Metal. Pour accéder à la page d’investissement de l’application, il faudra disposer d’une IBAN française.
Au moment de placer son argent, il faut garder en tête que la volatilité du marché expose à un risque de perte de capitaux.
Une mûre réflexion est donc nécessaire avant d’effectuer chaque opération.
A retenir
- La néobanque N26 offre à ses clients la possibilité d’acheter des actions et des ETF.
- La transaction peut directement être effectuée depuis l’application.
- Les frais s’élèvent à 0,90 euro par opération, avec un minimum de 1 euro d’investissement.