BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, souhaite conquérir une nouvelle clientèle, plus jeune. Elle a ainsi revu l’intégralité de son offre, de même que son identité visuelle. Décryptage.
En cette rentrée, BforBank a décidé de revoir toute son offre bancaire, ainsi que son identité visuelle. Des changements visibles sur son site internet, intégralement refondu depuis lundi, et officialisés ce mardi via un communiqué.
Le nouvel univers graphique de la banque en ligne du Crédit Agricole s’avère beaucoup plus coloré. A commencer par son nouveau logo, représentant une tête de grenouille stylisée bleue, alors que le précédent se composait d’un B blanc sur un fond marron foncé.
Une manière, surement, de conquérir une nouvelle clientèle, plus jeune. Car depuis sa création en 2009, BforBank a la réputation d’une banque destinée, avant tout, aux cadres supérieurs et aux entrepreneurs. A la fin de l’année 2022, elle revendiquait “seulement” quelques 200 000 clients. Pour comparaison, Boursorama Banque, la banque en ligne de Société Générale, passait le cap des 5 millions cet été. Quant à Hello bank!, la filiale de BNP Paribas, elle en comptait 800 000 en juillet.
Pour rattraper son retard, BforBank a également décidé renouveler son catalogue d’offres. L’ensemble se veut à la fois plus simple et plus accessible. Pour rappel, auparavant, le compte BforBank s’accompagnait, au choix, d’une carte Visa Classic, Visa Premier ou Visa Infinite. Désormais, “elles sont remplacées par deux cartes « maison », incluses dans les deux nouvelles formules BforBASIC, gratuite, et BforZEN, facturée 4 euros par mois”, souligne le site d’information MoneyVox.
Ces cartes, colorées à l’image du site, sont toutes les deux des Visa à débit immédiat et autorisation systématique qui permettent de suivre le solde du compte en temps réel. Par ailleurs, BforBank met fin aux autorisations de découvert pour ses nouveaux clients, ainsi qu’à la possibilité de posséder un chéquier, à l’image de nombreuses néobanques du marché, telles que Revolut et N26.
Les deux nouvelles offres intègrent une carte virtuelle, la possibilité d’effectuer des virements instantanés et d’utiliser le paiement mobile. Et surtout, BforBASIC et BforZEN sont accessibles sans conditions de revenus. Il s’agit, certainement, de l’un des changements les plus importants opérés par la banque en ligne. Car jusqu’ici, les nouveaux clients BforBank devaient justifier un revenu net mensuel de 1 600 euros pour obtenir une carte Visa Premier.
Côté épargne et placements, BforBank va désormais à l’essentiel. Le Livret A, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), ainsi que le contrat d’assurance vie “BforBank Vie” ne sont plus proposés. Exit aussi la possibilité d'investir en bourse via un compte-titres un PEA ou un PEA-PME. Désormais, BforBank se concentre uniquement sur le compte sur livret Bfor+. Un livret d’épargne rémunéré à 5% brut jusqu'à fin décembre, avant de revenir à un taux de 0,60% brut.
Pour le crédit, BforBank se restreint désormais au prêt personnel, proposé en partenariat avec Sofinco. Les prêts immobiliers ne sont plus possibles depuis avril 2022.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.