Nombreuses sont les raisons qui peuvent inciter une personne à confier la gestion de son compte bancaire à un proche. Mais pour cela, il faut que ce dernier soit en possession d’un document officiel certifiant son implication afin d’éviter toutes formes de malentendus. Celui qui est communément connu sous le nom de : Procuration.
À l’heure où le numérique et les services à distance sont en plein essor, les établissements bancaires font des efforts pour suivre la tendance. L’idée serait d’améliorer leurs expériences clients en proposant aux usagers des services à distance. Pour cela, ils misent sur des applications mobiles qui permettent d’effectuer diverses opérations.
Avec la concurrence qui fait rage dans le secteur banquier, la néobanque Qonto tente de sortir du lot et faire la différence pour conquérir de nouveaux clients. En collaborant avec Adie, son but principal est de séduire les entrepreneurs en répondant à leurs attentes grâce à la mise en place de nouveaux services.
Dans un proche avenir, Amazon espère diversifier encore plus ses activités. Ce géant du numérique et de l’e-commerce ouvre ses frontières pour s’étendre dans le secteur banquier pour mieux satisfaire ses clients. Un projet qui risque fort d’inquiéter les banques classiques américaines qui auront à faire à un concurrent de poids.
Filiale de la Société Générale depuis 2014, Boursorama est l’une des banques en ligne qui détiennent un taux de recommandation client le plus élevé dans le secteur. Elle se démarque par ses offres compétitives et a pu attirer plus d’un million de clients depuis son lancement. Focus sur ses procédures d’ouverture de compte, ainsi que les avantages à y souscrire.
Une personne active peut détenir un compte en banque, un ou plusieurs produits d’épargne, tout comme il a pu avoir souscrit un prêt. Que deviendra la gestion de sa finance, après son décès ? Surtout en cas d’existence de co-titulaire ou d’héritiers. Telle est la question que le site La Finance pour tout a bien voulu élucider.
Désormais, les acteurs indépendants peuvent compter sur Shine pour leurs activités bancaires. Grâce à cette enseigne en ligne, une application mobile permettra aux entrepreneurs de profiter de nombreuses prestations entièrement dématérialisées et à moindre coût. Les micros entreprises auront à leur disposition un compte professionnel qui leur sera spécialement dédié.
Amazon veut proposer à ses clients une offre sous forme de compte bancaire. Il s’agit surtout d’une alternative à une carte de crédit lors des achats. En effet, l’utilisation de ce moyen de paiement s’avère trop coûteux, au vu des commissions versées aux banques, dans le cadre des transactions. Sinon, le groupe n’a encore laissé passer que peu d’information concernant ce produit.
En tant que banque en ligne, BforBank cherche à être plus près de sa clientèle. Cette fois-ci, elle propose un nouveau service. Celui qui permet d’effectuer une meilleure gestion des finances grâce à une application mobile. Un système efficace créé par la Fintech Linxo il y a de cela quelques années.
Ouvrir un compte en banque rapidement avec un « selfie » est désormais possible avec plusieurs banques. La Société Générale a annoncé en février utiliser la reconnaissance biométrique faciale, une technologie qui permet de gagner du temps au moment de l’ouverture du compte. Peu de temps après c’était au tour de Boursorama de la proposer à ses clients. Quelques néobanques s’en servent également. Décryptage.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.