Désormais, les acteurs indépendants peuvent compter sur Shine pour leurs activités bancaires. Grâce à cette enseigne en ligne, une application mobile permettra aux entrepreneurs de profiter de nombreuses prestations entièrement dématérialisées et à moindre coût. Les micros entreprises auront à leur disposition un compte professionnel qui leur sera spécialement dédié.
Une application bancaire mobile spécialement dédiée aux micros entrepreneurs est maintenant disponible chez Shine. Grâce à une étroite collaboration avec BNP Paribas et Crédit Mutuel Arkéa, cette Fintech française est maintenant en mesure de proposer un compte professionnel à ses clients.
Afin de séduire ces derniers, la banque en ligne utilise la compétitivité de son tarif comme argument. En effet, la plupart de ses services sont gratuits. De plus, elle fait profiter à sa clientèle des procédures 100% dématérialisées. Le tout, accompagné d’une aide automatisée pour la gestion de leurs activités. Voici quelques détails qui permettront de comprendre un peu plus la situation.
Dans l’élaboration de son application mobile, Shine a pensé aux travailleurs autonomes ainsi que les freelance et les auto-entrepreneurs. D’après Nicolas Reboud :
Les indépendants sont une catégorie de clients à part entière. Ils sont de plus en plus nombreux et il faut les servir avec un produit bancaire particulier. Nous leur permettons d’ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité professionnelle, ce qui est une obligation légale.
Nicolas Reboud.
L’idée serait de faciliter les opérations financières effectuées par ces derniers. Pour mener à bien son projet, la firme a collecté 2,8 millions d’euros auprès d’investisseurs.
En termes de compte bancaire pro, Shine compte concurrencer les banques classiques en proposant un tarif concurrentiel en ce qui concerne les divers services qu’elle propose. Selon le cofondateur du groupe :
L’ouverture du compte est gratuite ainsi que la carte Mastercard et il n’y a pas d’engagements. Il y a juste des commissions prélevées lorsqu’on en encaisse des cartes bancaires ou lorsqu’on utilise sa carte à l’étranger, mais le reste de l’utilisation du compte est gratuite, notamment les virements.
En effet, l’enseigne est consciente que la tarification moyenne pour ce type d’offre auprès des établissements financiers classiques est de 60 euros par mois. Soit des prélèvements pouvant aller de 0,1 à 0,2% accompagnés de divers frais fixes. Des coûts qui sont trop élevés pour la majorité des entrepreneurs.
Afin de séduire complètement ses clients, Shine met à leur disposition un assistant personnel. Celui qui pourrait les aider à accomplir les différentes charges administratives liées au type de compte souscrit. D’ailleurs, Nicolas Reboud voit les choses de la manière suivante :
Nous sommes un assistant administratif personnel pour les indépendants. Par exemple, on envoie une notification automatiquement dès qu’il y a une échéance administrative importante comme la déclaration de TVA ou dès qu’un client est en retard pour payer qu’il convient de le relancer.
Nicolas Reboud.
Pour tout dire, ce jeune entrepreneur est conscient que :
La particularité des indépendants est qu’ils sont souvent seuls alors qu’ils ont à gérer une complexité administrative qui est proche de celle d’une société de 10 personnes.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.