BforBank lance l’application mobile de gestion des finances personnelles
En tant que banque en ligne, BforBank cherche à être plus près de sa clientèle. Cette fois-ci, elle propose un nouveau service. Celui qui permet d’effectuer une meilleure gestion des finances grâce à une application mobile. Un système efficace créé par la Fintech Linxo il y a de cela quelques années.
Désormais, les clients de la filiale en ligne du Crédit Agricole, BforBank, peuvent compter sur l’application mobile de gestion des finances proposée par Linxo, une Fintech spécialisée dans le domaine depuis 2010.
Grâce à ce nouveau service, l’agrégation d’un compte en banque via un Smartphone est devenue possible pour les adhérents. Par la même occasion, ces derniers auront la chance de profiter de nombreuses offres aussi intéressantes les unes que les autres.
L’objectif serait de fluidifier encore plus les prestations de l’établissement afin de garantir une meilleure expérience clientèle. D’ailleurs, selon l’enseigne, ce facteur est primordial pour son développement.
Je compare les offres bancaires
Mes Banques : une application de gestion des finances personnelles
Mes Banques est une application mobile créé par Linxo sous l’initiative du Crédit Agricole et du MAIF qui sont les investisseurs du projet. Grâce à ce dispositif, l’agrégation des comptes d’épargne et bancaires via un Smartphone (IOS, Android) est possible. Pour une gestion fluide de ses finances personnelles, le client pourra visualiser son budget ou anticiper ses dépenses et faire des économies. Selon Bruno Carles :
Mes Banques est un outil prédictif de visualisation de l’ensemble de son patrimoine.
Bruno Carles.
Pour tout dire, ce système ne permet pas uniquement de piloter le budget, il peut également s’occuper des comptes d’épargne, de l’assurance-vie ainsi que des compte-titres. D’ailleurs, près de 120 établissements financiers à distance l’utilisent pour satisfaire leurs clients.
Le directeur général de BforBank a même ajouté que :
C’est une avancée majeure dans la stratégie Mobile First de BforBank.
Mes Banques permet d’anticiper les découverts
À part la gestion des finances, Mes Banques facilite aussi l’anticipation d’éventuels découverts. Tout cela est possible grâce à différentes fonctionnalités :
- Consultation du compte bancaire
- Analyse et suivi des comptes bancaires ainsi que des comptes d’épargne
- Réception des alertes mail et de notifications
Le plus intéressant, c’est que ces fonctions sont personnalisables. Ainsi, il serait possible de paramétrer les dépenses ou les versements. Effectuer des synthèses hebdomadaires ou mensuelles sur l’ensemble du compte aussi est envisageable.
En outre, cette application peut anticiper le solde des comptes (pour les 30 prochains jours), suivre les opérations futures ou catégoriser les éventuelles dépenses. Des analyses graphiques figurent également parmi ses compétences.
Puis il ne faut pas oublier que tous ces services sont gratuits. Ils sont à l’entière disposition des clients de BforBank pour leur permettre d’administrer leur épargne et budget en toute liberté.