Reprenez le pouvoir sur votre budget grâce aux applications mobiles

personne regardant le solde de son compte sur son smartphone pendant les courses

Savoir gérer ses dépenses au quotidien est une mission parfois compliquée, mais indispensable. Pour vous éviter des fins de mois difficiles, il existe des applications mobiles pour vous aider à faire des économies.

Avec la forte hausse de l’inflation, les fins de mois peuvent être de plus en plus difficiles. Pour vous aider à mieux boucler votre budget, plusieurs applications mobiles ont vu le jour permettant de vous éviter de tomber dans le rouge.

Pour cela, avec votre accord, elles se connectent à votre banque pour récupérer vos historiques de comptes bancaires, les analyser, et optimiser votre budget. Si Bankin', BGV et Linxo ont été conçues pour donner une vision de la façon dont vous dépensez votre argent, Meilleurtaux, par exemple, propose des sources d'économies immédiates en indiquant les factures susceptibles d’être optimisées

Ainsi, Meilleurtaux a développé une application gratuite, disponible depuis mi-septembre dans une nouvelle version. Grâce à elle, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur la gestion de votre argent grâce à plusieurs outils.

Je compare les offres bancaires

« Reprenez le pouvoir sur votre budget »

« Reprenez le pouvoir sur votre budget », telle est la promesse de Meilleurtaux. Parmi les fonctionnalités disponibles, il est possible de mettre en place des alertes sur solde pour éviter les découverts. De plus, vous savez en temps réel quel sera votre solde à la fin du mois, grâce à un outil de prédiction. L’application intègre également des simulateurs et services permettant de mieux vous projeter sur vos besoins (achat immobilier, assurance, placement).

Au-delà, l’application analyse et met en lumière une série de dépenses qu’il est possible de réduire. Grâce à un algorithme, Meilleurtaux trouve instantanément et automatiquement les meilleures économies potentielles, et propose ainsi les offres de ses partenaires vous permettant d’optimiser vos dépenses. Il peut s’agir de crédits (immobilier et conso) de factures d’énergie (électricité, gaz...), d’assurances (habitation, auto, assurance emprunteur...), ou de frais bancaires.

Si une proposition vous intéresse, vous entrez alors en relation avec un conseiller via tchat ou par téléphone afin de pouvoir changer d'offre rapidement.

Archives