Les cartes bancaires sans contact à double interface proposées par IDEMIA bientôt disponibles au Japon

Main d’une personne insérant une carte de crédit sur le guichet automatique.

Le Japon sera le prochain pays à bénéficier de la technologie de paiement sans contact développée par IDEMIA. En effet, l’entreprise française spécialisée dans les dispositifs d’authentification biométrique veut répondre à la demande des établissements émetteurs locaux, mais aussi proposer des solutions en phase avec l’évolution des besoins des utilisateurs dans ce pays.

Les banques nipponnes pourront alors se servir des cartes bancaires à double interface conformes à la norme JIS2. Celles-ci ont déjà reçu la certification de VISA et de plusieurs autres réseaux. La piste magnétique JIS2 incrustée sur la surface de la carte est destinée à sécuriser de manière optimale les transactions réalisées avec les paiements sans contact.

Une offre ciblant les grands émetteurs et les fintechsAfin d’accélérer le déploiement de ce moyen de paiement à la pointe de la technologie auprès des acteurs financiers japonais, IDEMIA a décidé de collaborer avec de grands émetteurs et des fintechs locaux. Un certain nombre de ces professionnels ont déjà reçu les cartes sans contact à double interface, à l’instar de Toyota Finance Corporation et Upsider Inc.

En vue de garantir une meilleure expérience utilisateur à ses clients, le groupe autorise l’intégration des cartes sans contact à son offre de solutions digitales connectées. Les émetteurs pourront alors fournir aux acheteurs le code pin de la carte via Smart Pin ou encore leur offrir la possibilité de recevoir immédiatement la carte depuis l’agence le plus proche grâce à Smart Instant Issuance.

D’autre part, il est possible d’activer la carte sans contact en tapotant légèrement sur son téléphone mobile (IDEMIA Connect).

IDEMIA envisage de développer son offre innovante à l’international

Important En tant que leader mondial de l’émission de cartes bancaires et des solutions de paiement, IDEMIA envisage de développer son offre innovante à l’international. Pour cela, le groupe lance des solutions dédiées aux établissements financiers des différents pays, dont la gamme écoresponsable GREENPAY.

Les fintechs et les néobanques ne sont pas en reste. Celles-ci pourront aussi bénéficier d’un dispositif baptisé Fintech Accelerator Card, lequel permet d’activer le déploiement des solutions de paiement par carte et électroniques à travers le monde.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top