L’acte IV du mouvement des gilets jaunes s’est déroulé le 8 décembre dernier partout en France. Ce jour-là, de nombreuses agences bancaires sont restées fermées à Paris en prévention de la manifestation. Des dizaines d'agences, de commerces et d’objets de mobilier urbain ont en effet été saccagés la semaine précédente.
Il y a encore peu de temps, les Fintech constituaient pour les banques l’une des menaces les plus grandes en raison de leurs offres davantage personnalisées, attractives et transparentes qui affaiblissaient peu à peu la fidélité des clients des établissements traditionnels. Ces derniers sont aujourd’hui confrontés au risque d’inaction avec la montée en puissance de nouveaux acteurs, notamment ceux de l’Open Banking et des GAFA.
Durant la crise des subprimes, la première banque allemande a commercialisé des placements immobiliers nuisibles à l’économie américaine. Il y a sept ans, elle a été mêlée à des affaires de blanchiment d’argent sur le territoire russe. Après toutes les pénalités écopées par Deutsche Bank, une révolution se prépare. En effet, de nouvelles têtes seront désignées à la direction de certaines activités.
Le Sénat aspire à ce que les titulaires d’un Plan d’épargne en actions (PEA) paient moins de taxes l’année prochaine, lorsqu’ils retirent de l’argent avant les premières années de souscription. Afin que ces retraits ne les pénalisent pas, les parlementaires ont voté un amendement le 28 novembre dernier. En effet, il prévoit que les gains résultant de la détention d’un PEA soient soumis à la flat tax en cas de rachat avant cinq ans.
Face aux innovations technologiques apportées par les géants du Web comme Google et Amazon en termes de paiement, le secteur bancaire européen s’active. La BCE a mis au point un système permettant de virer de l’argent en dix secondes seulement. Cette révolution permettra de supprimer les délais de règlement entre les professionnels mais aussi entre les particuliers. Actuellement, seules huit banques européennes utilisent le dispositif.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.