Boursorama devient BoursoBank : la concurrence s’organise
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Déjà forte de ses 5 millions de clients, la banque 100 % en ligne filiale de la Société Générale a décidé de renforcer son positionnement. Pour cela, elle a effectué un rebranding et s’appelle BoursoBank depuis le 2 octobre dernier. Derrière le leader du secteur, les établissements en ligne concurrents affinent également leur stratégie pour ne pas perdre leur position.
L’ambition d’atteindre 8 millions de clients d’ici 2026
Quelque peu chahuté par la fermeture récente de plusieurs établissements, le secteur de la banque en ligne se recentre. L’exemple le plus éminent est le changement de nom de Boursorama Banque en BoursoBank qui s’accompagne également d’un changement de stratégie.
ImportantBénéficiaire pour la première fois de son existence lors du second trimestre 2023 avec un résultat positif de 47 millions d’euros, la filiale de la Société Générale y renonce de nouveau pour conquérir un public plus large et séduire la clientèle des banques traditionnelles.
Pour attirer de nouveaux clients, BoursoBank reconduit les primes à l’ouverture et au parrainage qu’il a supprimées de ses offres et qui lui ont permis de dégager du profit. Les clients peuvent par ailleurs disposer d’un compte bancaire sans frais qui donne accès à une carte bancaire (à autorisation systématique) et à des virements gratuits. Avec son nom à consonance anglo-saxon, il semble que la banque digitale espère conquérir les marchés étrangers.
Je compare les offres bancaires
BforBank change également d’identité visuelle
Pour faire face au leader du marché, BforBank, filiale du Crédit Agricole, opère également un virage stratégique sans toutefois changer de nom. Son logo s’adresse davantage aux jeunes avec sa couleur plus vive et son visuel plus joyeux. L’objectif de cette banque en ligne est d’atteindre 3 millions de clients d’ici 2030. Le tiers de cette clientèle espérée sera à conquérir sur le marché des pays voisins. Actuellement, l’établissement digital compte un peu plus de 200 000 clients.
La proximité fait partie des principaux arguments de BforBank pour attirer de nouveaux clients. Ainsi, une assistance est disponible 7 j/7. La banque propose aussi la carte Visa Premier sans condition de ressources, ce qui n’a pas encore été le cas. L’objectif est de séduire les jeunes.
À retenir
- Boursorama Banque a été renommée en BoursoBank en octobre et redéfinit sa stratégie de conquête du marché.
- La filiale de la SG ambitionne d’atteindre 8 millions de clients en 2026.
- En face, BforBank change de logo pour mieux séduire un public plus jeune.