Déjà forte de ses 5 millions de clients, la banque 100 % en ligne filiale de la Société Générale a décidé de renforcer son positionnement. Pour cela, elle a effectué un rebranding et s’appelle BoursoBank depuis le 2 octobre dernier. Derrière le leader du secteur, les établissements en ligne concurrents affinent également leur stratégie pour ne pas perdre leur position.
Quelque peu chahuté par la fermeture récente de plusieurs établissements, le secteur de la banque en ligne se recentre. L’exemple le plus éminent est le changement de nom de Boursorama Banque en BoursoBank qui s’accompagne également d’un changement de stratégie.
ImportantBénéficiaire pour la première fois de son existence lors du second trimestre 2023 avec un résultat positif de 47 millions d’euros, la filiale de la Société Générale y renonce de nouveau pour conquérir un public plus large et séduire la clientèle des banques traditionnelles.
Pour attirer de nouveaux clients, BoursoBank reconduit les primes à l’ouverture et au parrainage qu’il a supprimées de ses offres et qui lui ont permis de dégager du profit. Les clients peuvent par ailleurs disposer d’un compte bancaire sans frais qui donne accès à une carte bancaire (à autorisation systématique) et à des virements gratuits. Avec son nom à consonance anglo-saxon, il semble que la banque digitale espère conquérir les marchés étrangers.
Pour faire face au leader du marché, BforBank, filiale du Crédit Agricole, opère également un virage stratégique sans toutefois changer de nom. Son logo s’adresse davantage aux jeunes avec sa couleur plus vive et son visuel plus joyeux. L’objectif de cette banque en ligne est d’atteindre 3 millions de clients d’ici 2030. Le tiers de cette clientèle espérée sera à conquérir sur le marché des pays voisins. Actuellement, l’établissement digital compte un peu plus de 200 000 clients.
La proximité fait partie des principaux arguments de BforBank pour attirer de nouveaux clients. Ainsi, une assistance est disponible 7 j/7. La banque propose aussi la carte Visa Premier sans condition de ressources, ce qui n’a pas encore été le cas. L’objectif est de séduire les jeunes.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.