Bonne nouvelle pour les épargnants qui ont choisi de placer leur argent dans un Livret A : le rendement de ce livret réglementé restera inchangé à 0,75 %, et sera même maintenu à ce niveau jusqu’en août 2017. Le gouvernement en a décidé ainsi sur les recommandations du gouverneur de la Banque de France.
La révision du taux du livret A, livret d’épargne préféré des Français, est prévue deux fois par an : tous les 1er février et les 1er août. Elle s’effectue en principe suivant une formule réglementaire basée sur le niveau d’inflation hors tabac. En appliquant ce mode de calcul, la rémunération du livret A devait théoriquement passer de 0,75 % à 0,5 % depuis le 1er août, avec une inflation qui se situe autour de 2 % selon les chiffres de l’Insee.
Chargé de fixer le taux du livret A tous les six mois, le gouverneur de la Banque de France peut toutefois décider de ne pas appliquer cette formule. François Villeroy de Galhau a ainsi préconisé de maintenir ce taux à son niveau actuel jusqu’en août 2017, recommandation qui a bien été entendue par le gouvernement.
Le gouverneur de la Banque de France préfère ne prendre aucun risque et privilégier la stabilité pour ce produit d’épargne. En effet, depuis sa création en 1818, la rémunération de ce livret réglementé n’est jamais descendue en dessous de 0,75%.
D’ailleurs, pour limiter la volatilité, François Villeroy de Galhau prévoit de modifier le mode de calcul du taux du livret A. Aucune information n’a pour le moment filtré sur cette nouvelle formule.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.