Le paiement mobile compte de plus en plus d’adeptes

Heureuse femme enceinte assis dans son salon sur le sol et faire des achats en ligne pour son bébé.

Le paiement mobile tend actuellement à se démocratiser en France. En effet, de nombreuses études ont révélé que cette option de rétribution est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs français. Et pour cause, elle permet principalement de limiter les risques de contamination au covid-19. Face à cet essor, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance mobile pour mieux protéger ses données.

Le Smartphone est devenu un outil indispensable à l’ère du numérique. Ses fonctionnalités ne se limitent plus à être un simple outil de communication, car on peut non seulement s’en servir comme un appareil photo, mais en plus comme un GPS, un carnet de notes ou encore un ordinateur. Aujourd’hui le téléphone portable peut également servir de moyen de paiement. D’ailleurs, le paiement mobile commence à se démocratiser en France suite à l’avènement de la pandémie du covid-19.

Ce dispositif on ne peut plus innovant est de plus en plus plébiscité, ce afin de pallier les risques de contracter le coronavirus. De nombreuses entreprises, telles que Lydia ou Lemon Way, ont senti le filon et ont développé leurs offres.

Un moyen de paiement aux nombreux avantages

Selon un rapport d’enquête de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiements, la rétribution via un téléphone portable est de plus en plus utilisée par les Français. L’étude a en effet révélé qu’entre 2018 et 2019, les paiements mobiles ont été multipliés par quatre, avec un flux de 191 millions d’euros enregistrés en 2018, contre 794 millions d’euros en 2019.

Quoi qu’il en soit, cette option de paiement est encore loin de détrôner la carte bancaire qui reste l’outil préféré des Français. Il n’en reste pas moins que la rétribution via le Smartphone est en train de s’affirmer en tête de liste et qu’elle possède les atouts pour y rester.

Elle n’impose, par exemple, aucun plafond pour les transactions sans code sur les terminaux de paiement. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de lier différents comptes sur un même téléphone. Autre avantage, les paiements effectués via un téléphone portable sont aujourd’hui totalement sécurisés. Le fait est que les processus d’authentification imposés maintenant ne laissent que peu, voire aucune chance à la fraude. Néanmoins,

Il est toujours conseillé aux usagers de souscrire à une assurance mobile.

Les géants de l’assurance sont sur le coup

Face à l’essor du paiement mobile, de nombreuses enseignes d’assurance ont développé des offres pour permettre aux consommateurs de sécuriser leurs données. Sur ce point, la société SFAM s’est affirmée comme l’un des leaders du marché, en Europe. La raison de son succès ? Son offre est tarifée à seulement un euro par mois et sans engagement. À son PDG de commenter :

Chez SFAM, nous sommes persuadés que chacun doit avoir la possibilité de protéger ses biens, et ce, peu importe son pouvoir d’achat.

L’assureur MAE a également développé une offre qui couvre les Smartphones, les tablettes et les appareils photo de toute la famille. Ici, il faudra s’acquitter de 12 euros mensuels, mais à ce prix-là, les assurés seront couverts contre le vol et la casse accidentelle de leurs équipements électroniques.

Le groupe Zurich, un des géants mondiaux de l’assurance, est aussi présent sur ce nouveau marché. En effet, via sa filiale Klinc, il a lancé son offre dénommée « Made in Klinc ». Ce produit d’assurance a l’avantage d’être 100 % digital. Les assurés n’auront qu’à remplir un formulaire en ligne, où ils précisent certains détails concernant leur téléphone portable, comme le modèle, le numéro de série ou encore la date d’achat. Cette étape franchie, ils seront instantanément couverts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top