Kard

Ces dernières années, force est de constater que les organismes financiers sont de plus en plus nombreux à proposer des services dédiés aux jeunes. Ce qui est bien le cas pour Kard qui s’est donné pour mission de se consacrer aux moins de 18 ans.

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

 

Kard

Une solution bancaire mobile et novatrice pour les adolescents, c’est ainsi que la startup parisienne Kard aime se faire connaître depuis sa création en décembre de 2018 par Scott Gordon (CEO), Amine Bounjou (COO) et Fabien Penso (CTO). Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le fait que l’enseigne s’adresse essentiellement aux 10 à 18 ans dans le but de les garder dans son univers une fois majeur.

Une stratégie qui a bien fait de séduire les investisseurs qui n’ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour permettre à cette néobanque française de collecter des fonds considérables pour assurer sa croissance. Ce, en faisant allusion aux 3 millions d’euros levés en mai 2019 auprès de Business Angels comme Francis Nappez et Xavier Niel ainsi qu’aux 3 millions supplémentaires apportés par Founders Futur.

Concrètement, Kard ne peut pas encore prétendre au titre de banque à part entière étant donné que l’entreprise n’a pas encore obtenu une licence bancaire lui permettant de se hisser à ce rang qu’elle entend atteindre dans un avenir proche. En attendant, l’enseigne de banque mobile peut compter sur la collaboration de Crédit Mutuel Arkea pour assumer les dépôts de ses clients en tant que compte de cantonnement.

Ainsi, jusqu’à l’obtention de ce fameux sésame, Kard doit se contenter de son statut de distributeur de monnaie électronique de la SFPMEI (Société Financière du Porte-Monnaie électronique interbancaire. De quoi lui permettre de proposer à ses clients jeunes et adultes un compte mobile sans engagement associé à une carte prépayée MasterCard (physique et virtuelle) et autres avantages.

Aussi, il faut préciser qu’avant octobre 2020, ses services étaient gratuits. Mais depuis, l’enseigne mets à la disposition de sa clientèle des offres plus élargies désormais payantes en notant que ce changement tarifaire s’applique uniquement aux nouveaux clients. Ce, pour dire que les quelque 500 000 déjà abonnés profiteront définitivement de la gratuité.

Compte ados

Avec Kard, la situation est claire, les enfants ont aussi le droit d’avoir leur propre compte bancaire. En choisissant cette voie, la néobanque entend faire d’une pierre, deux coups :

  • Accompagner les parents dans l’éducation financière de leurs enfants ;
  • Initier les enfants à la gestion de leur budget et les familiariser avec l’univers de la banque.

Inutile de préciser que les parents peuvent accéder au compte bancaire de leurs petits, grâce à une interface dédiée leur permettant de garder un œil sur leurs dépenses ou épargnes.

Après tout, un seul abonnement sans engagement et sans condition de revenus accessible pour 4,99 euros par mois suffit pour permettre à tous les membres d’une famille de disposer d’un compte Kard. Ce, étant donné qu’il permet au titulaire adulte d’ouvrir au maximum 5 comptes pour ses enfants de 10 à 18 ans. C’est pourquoi l’enseigne est aussi connue comme étant la « néobanque des familles ».

Ainsi, chaque enfant a accès à un Compte ados offrant une solution bancaire adaptée à ses besoins en permettant à la fois la réception ou la réalisation de virement, grâce à son RIB et IBAN français.

Et comme susmentionnée, cette offre s’accompagne d’une carte bancaire MasterCard à autorisation systématique et personnalisable avec différents coloris au choix ainsi qu’avec le nom et le prénom du titulaire. Avec ce moyen de paiement, il serait possible d’effectuer gratuitement :

  • Des paiements sans contact jusqu’à 50 euros ;
  • Des paiements en magasin ou en ligne hors et en zone euro ;
  • Des retraits hors et en zones euro et dans n’importe quel distributeur.

Puisqu’il s’agit d’un compte mobile, il va sans dire qu’il ne peut se séparer d’une application mobile Kard à télécharger sur Smartphone depuis l’App Store ou Google Play. Avec cet outil à la fois intuitif et fluide, l’adolescent peut :

  • Suivre en temps réel la gestion de ses finances ;
  • Demander de l’argent à ses parents ;
  • Créer des Coffres permettant d’épargner en vue d’un ou plusieurs projets.

Et la liste est longue, mais un autre point mérite une attention particulière, le côté social de l’appli. Celui avec lequel il peut aimer, commenter les photos de ses amis ou encore publier ses propres photos. À cela s’ajoute l’existence d’une assurance prenant en charge (jusqu’à 100 euros) le Smartphone de l’utilisateur en cas de perte ou de cassure d’écran.

Compte parents

Comme mentionné plus haut, c’est aux parents qu’incombent de s’abonner à l’offre Kard en tant que titulaire légal du compte qui, rappelons-le, lui donne droit à l’ouverture de 5 comptes supplémentaires qu’ils peuvent dédier à chacun de leurs enfants.

Nul besoin de souligner que ce Compte parents est aussi associé à un RIB, IBAN français, une carte MasterCard et tous les avantages qui vont avec en faisant allusion à la gratuité des paiements et des retraits ou encore des virements.

Ainsi, la différence réside dans certains points comme :

  • Envoyer de l’argent vers le compte ados par virement (sous trois jours) ou instantanément en utilisant leur carte MasterCard ;
  • Programmer le versement de l’argent de poche du petit pour un virement hebdomadaire ou mensuel ;

Tout comme les ados, les parents disposent aussi d’une interface dédiée permettant de :

  • Contrôler ou d’interdire certaines dépenses comme celles liées aux sites interdits aux mineurs ou les paris en ligne ;
  • Bloquer ou débloquer la carte bancaire de l’enfant en cas de nécessité ou de perte ;
  • Gérer tous les comptes mobiles des enfants depuis la même application ;
  • Garder un œil sur le solde de l’enfant sans avoir des détails sur les transactions effectuées dans le but de lui accorder une certaine liberté.

Soit, autant de possibilités qui ont pour objectif de :

  • Responsabiliser l’enfant en lui laissant une certaine l’autonomie ;
  • Lui apprendre à épargner ;
  • Garder le contrôle des dépenses.

Pourquoi choisir Kard ?

Différentes raisons peuvent expliquer le choix pour un compte Kard. À commencer par le fait qu’avant de s’abonner, le client dispose d’une période de 1 mois pour l’essayer d’une manière totalement gratuite et sans engagement. Un délai suffisant pour avoir une idée précise sur cette offre et de prendre une décision définitive sans risquer de se tromper.

Mais il ne s’agit là que d’un détail comparé à la possibilité d’ouvrir cinq comptes supplémentaires pour les enfants et pour un coût unique qui, rappelons-le, est de 4,99 euros par mois. Un avantage majeur avec lequel s’ajoute l’intégration des ados dans l’univers bancaire dès leur plus jeune âge (dès 10 ans) ou encore la possibilité pour eux de gagner de l’argent, grâce à un système de parrainage.

Côté sécurité, il faut également préciser que le compte bénéficie d’un système à double authentification de la technologie 3D Secure garantissant la protection des achats en ligne si les fonds déposés sur un compte Kard sont protégés, à hauteur de 100 000 euros, par le FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution).

Et la liste des points forts de cette offre est longue, mais l’utilisateur peut y ajouter la part jouée par la carte virtuelle qui est opérationnelle dès l’ouverture du compte réduisant ainsi le délai d’attente lié à la livraison de la carte physique qui s’effectue sous 7 jours.

 

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

  

Comment ouvrir un compte en ligne Kard ?

Rien de plus facile puisqu’ouvrir un compte en ligne Kard ne prend pas plus de 3 minutes. Mais avant d’entamer cette étape, le futur client doit savoir qu’il doit télécharger au préalable l’application Kard sur son Smartphone ou autre appareils mobile depuis l’App Store ou Google Play.

Avec cette appli, il serait possible de passer à la souscription en utilisant son numéro de téléphone, son compte Google ou Snapchat en notant qu’une fois sur l’interface, le remplissage d’un formulaire est incontournable. C’est évidemment le moment de fournir quelques renseignements personnels sur les parents et sur l’ado qui seront utiles à l’ouverture des comptes en prenant soin de choisir l’abonnement souhaité qui peut être mensuel ou hebdomadaire.

Une fois fait, il ne reste plus qu’à passer à la phase de la validation par les codes de la carte bleue pour initier l’ouverture du compte qui sera suivie de la réception de la carte MasterCard après moins d’une semaine.

L'ouverture du Compte parents donne accès à cinq Compte ados. Ce qui implique qu’une fois intégrés, les parents se doivent d’inviter l’enfant à télécharger l’application Kard sur son Smartphone et de finaliser la commande de sa carte.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top