Palmarès et rendement des livrets d’épargne en juillet 2016

Meilleures offres du moment pour les livrets d'epargne

Malgré un rendement en baisse, les livrets bancaires restent l’une des formules d’épargne préférées des Français, après les fonds en euros. Mais si certaines offres ne rapportent plus que des miettes aujourd’hui, les meilleurs contrats serviront encore près de 1,8 % en 2016, un taux nettement mieux que celui du livret A (0,75 %). Voici le palmarès des meilleurs livrets d’épargne en ce moment.

Quels sont les meilleurs contrats de livret d’épargne en 2015 ?

Dans un contexte de taux extrêmement bas, les livrets bancaires ne cessent de voir leur rendement diminuer. Et même les taux boostés, accordés lors d’une nouvelle souscription et qui s’appliquent sur une courte durée (3 à 6 mois), sont devenus moins attractifs qu’auparavant.

Malgré cela, certains contrats sortent du lot et offrent des rémunérations proches de 2 %. C’est notamment le cas de Distingo, le livret d’épargne commercialisé par PSA Banque. Pour une première souscription, Distingo permet de bénéficier d’un taux bonifié de 3,3 % durant les trois premiers mois, pour un capital maximum de 75 000 euros. Au-delà de la période promotionnelle, le livret est rémunéré à son taux de base de 1,3 % (susceptible de changements), soit un rendement brut annuel de 1,8 % pour la première année de détention.

Avec son taux promotionnel de 2 % valable pendant les douze premiers mois, le Livret Cetelem se hisse à la deuxième place du classement. Seulement voilà, si la rémunération est très attractive dans l’année qui suit la souscription, le livret Cetelem ne rapporte plus grand-chose à l’issue de la période de bonification (0,8 %), et reste ainsi moins intéressant que Distingo.

Le livret bancaire Hello bank! de BNP Paribas finit à la troisième marche du podium. Il affiche un taux boosté de 3 % pendant les premiers mois et sera ensuite rémunéré à 1 % (soit 1,5 % brut sur 12 mois). Pour tous nouveaux souscripteurs du livret Hello bank!, et qui ouvrent en même temps un compte bancaire auprès de la banque en ligne, il est possible de bénéficier d’une prime de bienvenue de 80 euros.

Attention aux fiscalités

Bien entendu, il s’agit de taux brut, avant d’avant impôt. Une fois les prélèvements sociaux (15 %) et l’impôt sur le revenu déduits (selon la tranche d’imposition), le taux de rendement net reste tout de même supérieur à celui du livret A, qui est de 0,75 % net.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top