Êtes-vous sûr d'avoir la meilleure offre bancaire pour votre profil ?

accord bancaire

+2%, pas plus : en septembre dernier, le secteur bancaire, à l'appel du gouvernement, annonçait la mise en place d'un "bouclier tarifaire" sur les frais bancaires qui sera appliqué à partir du 1er janvier 2023. Quelques semaines après ces annonces, il semblerait que la promesse ait majoritairement été tenue, du moins pour les services du quotidien (tenue de compte, prix de la carte bancaire...).

Notre sélection des promos

De très légères hausses

Les hausses seront souvent inférieures à 1 % et certains établissements ont même décidé de geler leurs tarifs bancaires pour l’année à venir. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, qui doivent déjà faire face à l'augmentation de nombreux prix, que ce soit sur les volets de la consommation ou de l'énergie.

Ne nous emballons pas cependant : l'économie annuelle permise par ce geste, par rapport à une répercussion complète de l'inflation, sera inférieure à 10 euros par client, en moyenne. Et en s'y penchant de plus près, force est de constater que certains établissements prennent tout de même des libertés sur des lignes de leurs grilles tarifaires. Ainsi, comme chaque année ou presque depuis qu'il est apparu, le prix du virement instantané va encore augmenter en 2023, de près de 4% en moyenne dans les nombreux établissements qui le facturent encore.

Je compare les offres bancaires

 N'hésitez pas à comparer les offres bancaires

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de ce service, il est peut-être temps d'aller voir ailleurs. N'oubliez pas : la meilleure banque est celle qui répond à vos critères spécifiques et à vos besoins. Réfléchissez par exemple à la dernière fois que vous vous êtes rendus à votre agence. Cela fait plus d'un an ? Pas d'hésitation : passez à la banque en ligne !

Votre but est de payer le moins possible ? Là encore, difficile de résister aux sirènes des banques en ligne : certaines coûtent moins de 3 euros par an, contre près de 140 euros pour la banque traditionnelle la moins cher. Si les banques en ligne proposent également un service client compétent, mais à distance, d'autres personnes préfèreront payer des frais plus importants, notamment pour avoir une relation humaine personnalisée et de proximité avec un conseiller.

Pour trouver rapidement la solution la plus adaptée à votre profil, une solution : comparer les offres sur Meilleurtaux Banques. N'attendez plus !

Archives