Un nouveau stablecoin indexé sur le dollar permettra aux utilisateurs de PayPal de payer en cryptomonnaie

Siège social de PayPal Holdings dans le quartier de l’innovation de North San Jose dans la Silicon Valley

Un nouveau stablecoin indexé sur le dollar permettra aux utilisateurs de PayPal de payer en cryptomonnaie. C’est du moins, ce que les rumeurs ont laissé croire bien avant l’entreprise qui, à travers Jose Fernandez da Ponte, son vice-président senior des cryptos et des monnaies numériques, a finalement décidé de confirmer l’information.

Depuis toujours, PayPal est perçu aux yeux de tous comme le pionnier des paiements électroniques. Toutefois, nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que par rapport à ses concurrents, l’entreprise est un peu à la traine en ce qui concerne la course à la création de cryptomonnaie.

Mais plus pour longtemps puisqu’aux dernières nouvelles, les rumeurs récemment confirmées par un responsable de l’enseigne laissent croire que PayPal veut rattraper son retard en mettant en exergue l’existence d’un projet allant dans ce sens. Celui qui vise à mettre prochainement à la disposition des utilisateurs un nouveau stablecoin indexé sur le dollar.

La rumeur confirmée

Voilà quelques jours qu’une rumeur fait échos en ce qui concerne PayPal. Celle annonçant que l’entreprise explore la possibilité de lancer sa propre cryptomonnaie. Non pas sans raison puisque des indicateurs pointant dans ce sens ont été récemment découverts sur l’application iOS de PayPal lors d’un hackaton organisé au sein de sa division blockchain et cryptomonnaies. À savoir :

  •  Un code de l’application PayPal mettant en évidence le développement d’un nouveau stablecoin ;
  •  Des logos et un nom portant à croire que la future cryptomonnaie de l’enseigne pourrait se faire appeler PayPal Coin à son lancement.

Ainsi, l’existence de ce projet a été révélée au grand jour d’autant qu’elle a été confirmée par Jose Fernandez da Ponte s’exprimant en ces termes :

Nous explorons un stablecoin. Nous cherchons à aller de l’avant, nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration avec les régulateurs concernés.

Ce vice-président de l’entreprise a même indiqué que :

2022 sera l’année où les cryptomonnaies seront parfaitement intégrées et régulées sur la plateforme.

L’entreprise mise sur une cryptomonnaie de type stablecoin

Maintenant que l’information est confirmée, il ne reste plus qu’à attendre son lancement en notant que pour le moment, les utilisateurs peuvent d’ores et déjà compter sur des fonctionnalités nécessitant des frais bancaire pour effectuer des transactions en cryptomonnaie en utilisant le Bitcoin ou l’Ethereum.

Mais pour en revenir au vif du sujet, il faut préciser qu’avec cette nouveauté, l’entreprise mise sur une crypto de type stablecoin qui, dans la mesure où elle est lancée, entrera en concurrence directe avec l’Ethereum ou le Bitcoin. Et comme sa catégorie l’indique, il s’agit d’une crypto stable avec un prix indexé sur une monnaie fiduciaire qui pourrait bien être le dollar américain selon les sources.

Ainsi, à l’instar des cryptomonnaies populaires comme le Bitcoin et l’Ether, ce produit qui pourrait se faire connaître sous le nom de PayPal Coin sera disponible, dans un premier temps, pour les clients américains et britanniques. Du côté des utilisateurs tricolores, ils devront prendre leur mal en patience pour la simple raison que son lancement sur le territoire français implique des changements majeurs dans la régulation. Reste à savoir si comme l’Ether ou le Bitcoin, le PayPal Coin sera accessible sur d’autres plateformes comme eToro à travers un compte PayPal.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top