Classement des banques : Crédit Mutuel-CIC sort du lot

Bâtiment de la Banque CIC

Un palmarès des meilleures banques est établi chaque année. Ce classement s’appuie sur les résultats d’une enquête de satisfaction menée auprès d’un large panel de clients. Chaque établissement est évalué selon plusieurs critères : tarifs, qualité de services, diversité des catalogues de produits, opérations bancaires au quotidien. Pour 2019, le duo Crédit Mutuel-CIC semble presque écraser la concurrence.

À chacun ses atouts

Pour l’heure, le débat « banque traditionnelle contre banque en ligne » est encore loin de connaître son épilogue. Ledit classement montre un attrait certain des Français pour les banques en ligne, mais les banques de réseau continuent de faire de la résistance et d’avoir des atouts à faire valoir.

L’argument principal des banques en ligne est leur politique tarifaire agressive, ce qui ne laisse pas insensibles de nombreux clients. 82 % des clients de banques en ligne trouvent que la grille tarifaire proposée est raisonnable. Les établissements traditionnels ne peuvent pas vraiment en dire autant, puisque seuls 42 % des clients comprennent les tarifs appliqués.

Mais les prix, aussi attractifs soient-ils, ne constituent pas une raison suffisante pour les pousser à changer de banque. Pour eux, les banques de réseau restent une référence en termes de proximité et d’accompagnement. Ceci prévaut largement sur les tarifs.

Crédit Mutuel et CIC ont presque tout raflé !

Pour en revenir au fameux classement, la banque Crédit Mutuel-CIC l’a marqué de son empreinte. La banque a été auréolée de 6 trophées.

Important Elle a devancé Crédit du Nord et LCL pour le prix de la meilleure agence physique, s’est retrouvée en deuxième position derrière Crédit Agricole pour le prix du meilleur service client à distance, a gagné le prix du meilleur conseiller banque au quotidien devant Orange Bank, et a été primée pour son service client à distance ainsi que pour ses services « applications » et conseillers en projet de vie.

Orange Bank : un succès notable

La performance d’Orange Bank est à souligner, puisqu’elle a réussi à s’imposer sur un marché déjà très embouteillé, et ce, seulement après avoir soufflé sa première bougie d’anniversaire.

De plus, son mérite est d’autant plus grand en sachant que sa maison-mère n’avait aucune expérience du secteur bancaire quand elle l’a lancée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top