Les banques mettent en avant une diversité d’offres, aussi attrayantes les unes que les autres, pour attirer les jeunes bacheliers, leurs futurs clients. Primes d’une centaine d’euros, partenariat, réduction des frais bancaires, chèques cadeaux… elles rivalisent d’ingéniosité pour séduire cette nouvelle clientèle qui représente un chiffre d’affaires potentiel. Et ce, sur le long terme.
Les lycéens ne sont pas les seuls à attendre la sortie des résultats du baccalauréat. Les banques y portent également une attention particulière, mais pour une tout autre raison. Les jeunes bacheliers constituent en effet un nouveau type de consommateurs ayant potentiellement besoin d’un compte bancaire. Séduire une telle clientèle reste ainsi une priorité pour les banques.
Pour y parvenir, celles-ci n’hésitent pas à mettre en avant des offres attractives, qui s’adaptent particulièrement à la situation de ces jeunes bacheliers. Primes de bac ou compte bancaire avec des frais réduits, le but reste le même : convaincre ces derniers d’adhérer à leurs services.
On pourrait croire que les banques en ligne, avec leur image dynamique et moderne, sont les premières à s’intéresser aux jeunes bacheliers. Et pourtant, la situation est tout autre, car les banques traditionnelles telles que Société Générale, CIC ou BNP Paribas sont les seules à proposer des offres dédiées à ces clients potentiels.
Ainsi, à l’heure actuelle, aucune banque en ligne n’avance de primes de bac ou d’offres à coût réduit destinées aux jeunes et aux étudiants. D'ailleurs, leurs offres classiques ne s'adaptent même pas à ceux-ci. En effet, malgré un tarif relativement plus bas, les conditions de revenus exigées ne correspondent pas à la situation professionnelle et financière d’un étudiant.
Quelques-unes proposent néanmoins des offres qui peuvent intéresser les étudiants. À l’exemple d’Hello bank!, Boursorama ou Monabanq, qui offrent la possibilité d’ouvrir un compte et d’obtenir une carte sans qu’aucune condition de revenus particulière ne soit nécessaire. Mais en dépit de ces propositions, les meilleures offres se trouvent chez les banques traditionnelles.
Les offres destinées aux jeunes sont diversifiées au sein des banques traditionnelles, les encourageant à ouvrir leur premier compte courant avec le début de leur vie estudiantine. À titre d’exemple, chez CIC, le jeune bachelier peut bénéficier d’une prime de :
Axa Banque propose une offre similaire, avec un tarif préférentiel pour la première année. Auprès de Société Générale en revanche, le bachelier obtient, non pas des primes, mais des bons de réduction d’un montant de 80 euros sur un billet d’avion, à condition de souscrire l’une de ses offres. Pour sa part, BNP Paribas a proposé une formation et une inscription gratuites à l’examen du Code de la route en 2018.
Tous ces efforts s’expliquent par le potentiel que représentent les étudiants pour les banques. Leur nouvelle vie s’accompagne en effet des premières rentrées d’argent qui nécessitent une utilisation régulière d'un compte bancaire.
Dans tous les cas, il est important de faire choisir l’offre qui répond le mieux à sa situation et ses projets.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.