Un nouveau dispositif de transfert d’argent vers l’Afrique chez Paytrip

Une carte MasterCard

Destiné essentiellement aux ressortissants européens d’origine africaine, le nouveau système de transfert d’argent instantané de Paytrip s’effectue via un compte courant en ligne. Pouvant être associé à plusieurs cartes de paiement prépayées MasterCard, ce compte facilite l’envoi régulier de l’argent aux proches restés au pays. Pour le chargement des cartes, Paytrip s’appuie sur une technologie innovante qui rend possible l’interconnexion de son site, du réseau MasterCard et de la plateforme de paiement de Prepaid Financial Services.

Créer un compte bancaire en seulement quelques minutes

Afin de pouvoir utiliser ce service de transfert d’argent instantané, il suffit d’ouvrir un compte bancaire Paytrip.

Selon les explications de Bennaceur Kasbi, le fondateur de la fintech

« Le souscripteur peut commander une ou plusieurs cartes de paiement moyennant un abonnement annuel de 24,90 euros par carte. Il lui est possible de réaliser des opérations bancaires classiques dans l’espace Sepa étant donné qu’il dispose d’un Iban. »

Bennaceur Kasbi.

L’argent transféré peut être retiré directement par le destinataire. Il peut également utiliser la carte pour régler des achats en ligne ou payer ses courses dans les magasins agréés.

Important À noter que le retrait et le paiement s’effectuent dans la devise locale même si le chargement des comptes et des cartes doit se faire en euros.

D’autre part, cette solution de transfert d’argent à l’international peut aussi servir aux parents dont les enfants étudient à l’étranger.

Ces derniers pourront ainsi recevoir rapidement les fonds envoyés par leur famille sans être obligés de passer par le réseau bancaire.

Transferts d’argent internationaux à moindre coût

Le responsable de Paytrip affirme que

« Son offre est comprise parmi les plus compétitives du marché, même si ce secteur compte déjà un grand nombre d’acteurs bien établis ».

Bennaceur Kasbi.

Important En plus de l’abonnement, la fintech prélève une commission de 1,49 % et des frais de 2 euros par retrait, mais l’utilisateur doit aussi prendre en compte des taux de change réels.

« Au total, cette solution coûte moins de 100 euros par an pour une famille de quatre personnes »

Bennaceur Kasbi.

Le lancement de cette application est prévu pour fin février. Visant 500 000 utilisateurs d’ici 2024, Paytrip compte également proposer d’autres services comme :

  • la gestion simplifiée du budget de la famille ;
  • les virements internationaux.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top