Les moyens de paiement se modernisent encore plus pour 2019

icones moyen de paiement

Cette année, les détaillants se concentrent sur le numérique. Pour satisfaire davantage leur clientèle, ils prévoient de leur offrir des moyens de paiement ludiques et pratiques en ayant recours aux innovations technologiques. Face aux transformations digitales survenant dans le secteur de la vente, cette décision les aidera à attirer un public plus large.

Pour 2019, les commerçants souhaitent proposer à leurs clients des prestations toujours plus innovantes. En matière de paiement, les enseignes ont plusieurs idées pour faire plaisir aux consommateurs et les fidéliser. Dans un univers où les applications et autres inventions technologiques dominent, ils doivent rapidement s’adapter.

Bientôt, les Français découvriront différentes manières d’effectuer leurs achats et de les régler. Commerces automatisés, paiements rapides et simplifiés… les retailers misent sur plusieurs moyens pour séduire une clientèle connectée et de plus en plus exigeante. Depuis leur ordinateur, leur smartphone ou en boutique, les consommateurs pourront régler leurs achats de différentes manières.

Le paiement mobile se démocratise

Le paiement mobile s’impose progressivement dans le commerce de détail. En 2017, Showroomprivé, l’une des enseignes recourant le plus à ce type de règlement, réalisait 62 % de ses ventes brutes grâce à celui-ci.

Selon des prévisions, le marché du commerce mobile français augmentera de 27 % pour cette année et d’ici 2025, les achats de moins de 20 euros de 70 % des Français seront réglés depuis leur smartphone.

Pour suivre la croissance du paiement mobile en France, des moyens de paiement sécurisés tels qu’Apple Pay ou Google Pay permettent aux clients de régler plus facilement leurs achats dans des commerces de proximité ou à distance.

Outre le paiement mobile destiné aux clients français, les détaillants proposent des moyens de paiement internationaux pour leur clientèle étrangère afin de ne pas la dépayser. Les boutiques de luxe par exemple proposent aux touristes chinois de payer par le biais d’Alipay et WeChat Pay, deux solutions de paiement mobile très populaires en Chine.

Les commerces proposeront de nombreuses innovations pour cette année

À part les solutions mobiles pour réaliser des prélèvements sur lescomptes bancaires de leurs clients, les retailers vont employer la technologie pour offrir des expériences inédites aux consommateurs.

Des enseignes comme le groupe Casino ou encore Monoprix recourent déjà à l’Automated Commerce ou A-commerce. Le groupe propose à sa clientèle une boutique dépourvue de caisse et disposant d’un mur numérique pour permettre aux clients de commander plus de 5 000 articles en ligne. Monoprix, quant à lui, lance Monop’Easy, un système qui permet aux acheteurs de scanner des produits et de les régler via une application.

Au cours de l’année, de nombreux détaillants utiliseront les empreintes digitales, la reconnaissance vocale ou faciale pour sécuriser davantage les paiements. Ces mesures, en accord avec la réglementation DSP2, ouvriront la voie à de nouvelles technologies comme l’Instant Payment, un système de virements instantanés entre comptes bancaires.

Cette année, Monoprix, le Groupe Fnac-Darty et d’autres commerçants lanceront une application vocale sur Google Home. Cette mesure répondra aux besoins de 57 % des Français qui estiment que les assistants vocaux leur facilitent la vie.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top