Transformation digitale pour le livret d’épargne Zesto de RCI Banque

Livret d'epargne digital chez RCI Bank and services

Le livret d’épargne Zesto, disponible en France auprès de RCI Bank and Services, s’offre des fonctionnalités supplémentaires en même temps qu’un nouveau logo et un site web remis à neuf. Fabien Tournier, responsable de l’activité épargne de la filiale bancaire de l’Alliance Renault-Nissan, livre plus de détails sur cette transformation.

Priorité à la transition numérique

Depuis le 5 juillet, la communication autour du livret d’épargne Zesto change, avec un logo et une charte graphique mis à jour. Quatre ans après son lancement, le site a également subi certaines améliorations, notamment pour devenir responsive design, et proposer des simulateurs d’intérêts pour les futurs souscripteurs de Zesto ou du compte à terme Pepito.

Ces changements visent à renforcer l’activité épargne comme complément du cœur de métier de RCI Bank and Services, le crédit au service des marques de l’Alliance Renault-Nissan. Ils répondent par ailleurs à ses objectifs de diversification des ressources pour refinancer son activité.

Comme pour le reste du secteur bancaire, l’accélération de la transition digitale est une des priorités stratégiques afin d’optimiser l’expérience client et réduire le temps de traitement des demandes reçues. D’ici fin 2016, elle va instaurer la souscription 100 % en ligne avec signature électronique et transfert par internet des documents justificatifs. Toutes les opérations liées au livret d’épargne Zesto seront également dématérialisées

Rémunération d’épargne attractive et pérenne

Afin de conquérir des clients soucieux de la stabilité de leur épargne et fidéliser sa clientèle existante, RCI Banque leur propose un taux de base parmi les plus attractifs du marché au lieu des taux boostés temporaires, évitant aux épargnants de changer constamment de support.

Pour maintenir le rendement actuel de 1,40 % du livret Zesto, alors que le marché tricolore est le plus cher d’Europe, la banque est contrainte de chercher des sources de refinancement plus économiques ailleurs. Elle mise également beaucoup sur les dépôts des clients pour minimiser sa dépendance aux marchés financiers.

Pour 2016, RCI Banque anticipe un accroissement de la contribution de l’épargne à hauteur de 33 % environ des encours de crédits. Outre ses représentations en France, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni, elle étudie la possibilité de s’implanter sur des marchés non européens avec une forte présence des marques de l’Alliance Renault-Nissan. Toutefois, de 9 mois à 12 mois sont nécessaires pour créer un écosystème, mettre des partenariats en place, etc.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top