Milleis Banque (ex Barclays)

BNP Paribas

Nom : Milleis Banque - maison mère Barclays.
Catégorie de Banque : Banque de réseau.
Adresse du siège : 32, avenue Georges V 75008 Paris.
Site internet : www.barclays.fr
Service après vente : 0 810 06 06 06.
Réseau en France : Milleis Banque propose à ses 170 000 clients les services de plus de 1 300 collaborateurs répartis dans une quarantaine d'agences en France.

Coût d'accès à la banque : Gratuit
Moyens d'Accès : Agence selon horaire ; téléphone ; Internet.
Virement en ligne : Oui gratuit
Bourse : Achat et vente
Relevé de compte : Oui
Commande de chèque : Oui 
Dépôt de chèque : En agence
Rémunération du compte courant : Non
Remboursement de carte bancaire : Non
Les conventions : Classic, Premier, Premier Life, FranceSolutions, Barclays Exclusive, Evolution Jeunes Actifs, Evolution Etudiants.
Offre Jeune : Convention Horizon

Apparue en 2018 sur le marché français, Milleis est une banque privée haut de gamme destinée à une clientèle aisée. Elle propose un service personnalisé de gestion de patrimoine, mais aussi l'intégralité des prestations traditionnelles d'une banque de détail.

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire ? Meilleurebanque vous dévoile les principales caractéristiques de l'offre Milleis Banque pour vous permettre de faire un choix éclairé.

Je compare les offres bancaires

Qu'est-ce que Milleis Banque ?

Milleis Banque est une banque privée spécialisée dans la gestion de patrimoine. L'ouverture d'un compte chez Milleis est réservée aux clients apportant un minimum de 100 000 euros en avoirs financiers . Ce montant est significativement plus faible que dans une banque privée traditionnelle et permet ainsi à Milleis de s'adresser à une clientèle intermédiaire, notamment chez les classes moyennes supérieures.

Milleis Banque compte déjà environ 60 000 clients . Ses 240 banquiers privés privilégient une relation très personnelle avec chaque interlocuteur et cultivent un lien de confiance et de long terme. Chaque banquier Milleis gère ainsi environ 300 clients, contre trois à quatre fois plus dans une banque traditionnelle.

À la différence d'autres banques privées, par ailleurs, Milleis ne propose pas à ses clients des produits financiers en nom propre et préfère commercialiser des contrats performants proposés par des établissements tiers, comme :

  • JP Morgan ;
  • BlackRock ;
  • Lazard ;
  • Rothschild ;
  • Carmignac.

Les banquiers privés Milleis sont joignables par mail ou téléphone. Il est également possible de convenir d'un rendez-vous dans l'un des 26 « espaces patrimoniaux » (agences) du réseau, majoritairement situés en centre-ville des grandes agglomérations.

Je compare les offres bancaires

Quelles sont les origines de Milleis Banque ?

Milleis Banque est issue du rachat, en 2017, de l'activité de banque de détail en France de Barclays par le fonds d'investissement européen AnaCap. La marque Milleis est officiellement née en 2018 et a repris les anciennes agences de Barclays, ainsi qu'une partie de la clientèle.

La transition entre Barclays France et Milleis Banque a également été l'occasion de repenser le positionnement de l'établissement : l'ancienne banque de détail tout public s'est reconvertie en une banque privée accessible à une clientèle aisée ou très aisée.

AnaCap est un fonds créé en 2005 et détient aujourd'hui un total de six réseaux bancaires en Europe, notamment en France, au Royaume-Uni, en Belgique, à Malte, en République tchèque et en Pologne.

Quelles sont les principales activités de Milleis Banque ?

Les services proposés par la banque privée Milleis se déclinent dans trois principales catégories :

La « banque au quotidien » Milleis inclut l'ensemble des prestations classiques d'une banque de détail, dont la gestion de comptes bancaires courants, un service de banque à distance, la mise à disposition de moyens de paiement multiples (cartes bancaires, chèques, virements SEPA...), mais aussi des contrats d'assurance pour les biens et les personnes, en collaboration avec Groupama.

Les services d'épargne et investissement sont particulièrement variés. Ils incluent en particulier :

  • les dispositifs de défiscalisation immobilière type loi Pinel ;
  • la bourse en ligne (comptes-titres et PEA) ;
  • les plans d'épargne retraite (PER) ;
  • les livrets d'épargne ;
  • l'assurance-vie.

Selon les attentes de leurs clients, les banquiers privés Milleis proposent trois niveaux de prise en charge :

  • gestion conseillée ;
  • gestion pilotée ;
  • gestion déléguée.

Le crédit constitue le dernier métier principal de Milleis. La banque privée propose essentiellement des crédits immobiliers et des crédits à la consommation.

Je compare les offres bancaires

Quels sont les tarifs de Milleis Banque ?

Les produits d'épargne et d'investissement proposés via Milleis Banque (unités de compte et SICAV, SCPI, fonds de placement...) affichent des frais d'entrée et de gestion variables. Il est recommandé de contacter directement l'établissement pour en prendre connaissance.

Le tableau suivant vous informe des principaux tarifs de la banque de détail Milleis, mis à jour au 1er février 2021 :

Frais de tenue de compte

15 euros par trimestre soit 60 euros par an

Frais de tenue de compte inactif

30 euros par an

Abonnement banque à distance

Gratuit

Commissions d'intervention

8 euros par commission

Plafond mensuel de 80 euros

Virement SEPA

Gratuit par internet

4 euros par virement en agence

Mandat de prélèvement SEPA

Gratuit

Carte bancaire Visa Classic

48 euros par an

Carte bancaire Maestro

39 euros par an

Assurance perte ou vol moyens de paiement

30 euros par an

Les frais de tenue de compte courant sont offerts pour tous les clients Milleis disposant au moins de 100 000 euros en avoirs financiers au sein de la banque, mais aussi pour tous les jeunes de moins de 18 ans.

De même, les frais annuels de carte bancaire sont offerts s'il s'agit de la première carte du client et que ce dernier détient au moins 50 000 euros en avoirs financiers chez Milleis.

Je compare les offres bancaires

Quels sont les autres services proposés par Milleis Banque ?

Un service complet de banque à distance est proposé via l'espace Milleisnet, accessible à tout moment depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Ce service en ligne vous permet, entre autres, de :

  • consulter vos comptes bancaires, vos relevés et l'historique de vos opérations ;
  • réaliser vos opérations bancaires courantes et vos virements ;
  • gérer votre carte bancaire de paiement (activer ou désactiver le paiement sans contact, faire une demande d'opposition...) :
  • éditer un relevé d'identité bancaire ;
  • solliciter un rendez-vous avec votre conseiller bancaire privé.

Milleis intègre par ailleurs un service complet de bourse en ligne intitulé « espace bourse ». Les clients de l'établissement y disposent d'une interface pour consulter la valorisation de leur portefeuille en temps réel, émettre des ordres d'achat ou de vente sur les principales places financières mondiales ou suivre l'actualité quotidienne des marchés.

L'établissement propose enfin un agrégateur de comptes. Ce service offre aux clients un panorama complet de leur patrimoine, intégrant également les comptes détenus hors du réseau Milleis.

Les services de banque privée Milleis peuvent notamment convenir aux particuliers en quête d'un accompagnement personnalisé dans la gestion de leur patrimoine. Meilleurebanque vous accompagne pour ouvrir un compte bancaire dans l'établissement de votre choix.