Un agrégateur de comptes en temps réel est désormais disponible chez BNP Paribas Fortis

capture écran du site BNP Paribas Fortis

L’application de BNP Paribas Fortis, Easy Banking App (Android et iOS), est désormais proposée en version multi bancaire en Belgique. Le client aura ainsi la possibilité de suivre en temps réel l’historique de ses transactions et de consulter le solde de tous ses comptes, même domiciliés dans d’autres banques locales.

Depuis un certain temps, BNP Paribas Fortis a souhaité faciliter la vie de ses clients en leur permettant d’avoir une vue d’ensemble de tous leurs comptes, quelle que soit la banque où ils sont domiciliés. Les agrégateurs de services bancaires donnent par ailleurs l’opportunité de répondre aux exigences de praticité et de rapidité des consommateurs actuels.

De ce fait, le groupe a tout mis en œuvre pour mener à bien ce projet en Belgique, notamment en collaborant avec l’entreprise suédoise Tink. Récemment, la banque a donc intégré cette fonctionnalité dans son application mobile Easy Banking App.

Ses clients belges pourront désormais surveiller tous leurs comptes, ouverts auprès de BNP Paribas Fortis ou non, sur un seul tableau de bord.

Fonctionnement de l’agrégateur de comptes

Fonctionnalité d’Easy Banking App, l’agrégateur de BNP Paribas Fortis requiert la présence de l’application sur le mobile de l’utilisateur. Le cas échéant, il faudra l’installer au préalable. Une fois les conditions d’utilisation validées, le client pourra y ajouter ses différents comptes en indiquant leur banque respective.

Pour finaliser l’opération, il devra ensuite introduire l’identifiant et le mot de passe avec le lecteur de carte correspondant. Ses comptes externes seront dès lors encodés dans l’application.

InnovationLe confort et la facilité d’utilisation font partie des principaux arguments avancés par BNP Paribas Fortis lors du lancement de son agrégateur. Grâce à cet outil, le client n’aura plus besoin d’utiliser ses cartes bancaires ou son lecteur de carte pour consulter ses comptes externes. De plus, cette fonctionnalité innovante donne un aperçu en temps réel du solde et de l’historique de l’utilisateur.

Gérer tous ses comptes en toute sécurité et en temps réel

Pratique et sécurisé, l’agrégateur de comptes bancaires proposé par BNP Paribas Fortis permet au client de consulter son solde dans différentes banques et l’historique de toutes ses transactions, sur une même application. Il s’agit d’une première sur le marché belge.

Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur aura l’opportunité de connaître en quelques clics l’état de ses comptes courants ou épargnes, professionnels ou personnels. Il ne sera plus obligé de télécharger puis d’installer plusieurs applications, et de basculer d’un programme à un autre pour chacune de ses banques.

Au début, l’utilisateur pouvait seulement ajouter ses comptes KBC, ING et Belfius dans l’option d’Easy Banking App. Néanmoins, l’agrégateur intègre progressivement d’autres institutions bancaires ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que Personal Finance Management ou des initiations de paiement. Cette fonctionnalité offre une véritable « plus-value » aux clients de BNP Paribas Fortis comme le souligne son responsable Retail Banking, Michael Anseeuw.

Actuellement, près d’un quart des clients de la banque en Belgique possèdent au moins un compte dans un autre établissement. Le lancement de l’agrégateur s’inscrit ainsi dans le projet du groupe de présenter des services novateurs à sa clientèle et d’améliorer autant que possible l’expérience utilisateur dans le secteur bancaire. Cette initiative est également en accord avec le PSD, la nouvelle politique de BNP Paribas Fortis relative aux services de paiement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top