L’application Sherwood propose un nouveau service pour éviter les découverts bancaires

capture écran du site Sherwood

Depuis son lancement le 12 novembre dernier, Sherwood propose d’avancer du cash aux consommateurs français pour les préserver des frais d’incidents bancaires. L’application effectuera ainsi un virement instantané sur le compte du client pour l’empêcher d’être à découvert. Exempt de taux d’intérêt, le prêt accordé à cet effet peut aller jusqu’à 250 euros, sous certaines conditions.

Sherwood se présente comme une solution originale sur le marché des outils de gestion de budget. À travers son système anti-découvert, l’application permet en effet d’éviter de payer les frais d’incidents et les commissions d’intervention facturés par les banques quand l’usager dépasse le plafond autorisé. Elle peut notamment accorder une avance aux clients confrontés à ce problème.

Le concept repose entre autres sur les avantages du virement instantané. L’application pourra ainsi verser le montant demandé sur le compte de l’utilisateur avant la détection et la facturation du découvert. Pour limiter les risques du prêt, l’accès à ce service implique des conditions de revenus.

Un service intéressant pour les consommateurs

En France comme à l’étranger, la plupart des consommateurs ont déjà connu au moins une fois des fins de mois difficiles. Seule la récurrence du problème peut varier d’un profil à l’autre. Dans ce cas, la majorité des options envisageables sont souvent difficiles à accepter.

Lorsqu’elles ne sont pas embarrassantes (solliciter l’aide d’un proche ou d’un collègue), les solutions existantes sont chères (18 à 20 euros de frais d’incidents pour les découverts non autorisés) ou inaccessibles (découverts limités ou refusés en fonction du profil client).

C’est pour remédier à cette situation que la solution anti-découvert de Sherwood a été conçue. L’application mobile propose ainsi des prêts à 0 %, allant de 30 à 250 euros maximum. Remboursable sous 30 jours, l’avance demandée sera instantanément versée sur le compte de l’utilisateur.

L’offre sera accessible pour un prix mensuel de 4,99 euros, à payer seulement les mois où l’utilisateur fera appel à cette formule. Cela dit, Sherwood proposera ses services gratuitement pour ses premiers clients durant environ 6 mois, en attendant ses agréments.

Des incidents très courants en France

Les tarifs sur les services les plus courants (frais d’incidents, commissions d’interventions, frais de dossier, etc.) sont des éléments décisifs au moment d’ouvrir un compte bancaire. D’ailleurs, ces critères interviennent, en amont, dans le choix même de sa banque. Toutefois, cette précaution protège rarement des impondérables entraînant les découverts.

Selon les derniers chiffres du magazine 60 Millions de Consommateurs, la population française figure parmi celles qui paient le plus de frais d’incidents bancaires en Europe. Ces derniers représentent près de 6,5 milliards d’euros par an et concernent des millions d’individus chaque mois.

D’après une autre étude, 21 % des Français admettent que chaque mois, ils sont au moins une fois en situation de découvert non autorisé. Dans 19 % des cas, l’incident se produit au minimum une fois tous les trois mois. Enfin, pour 17 % des clients des banques, les découverts surviennent au moins une fois dans l’année.

Face à ces chiffres continuellement en hausse, le service de Sherwood constitue bel et bien une solution pertinente, dans la mesure où il se présente comme une alternative transparente, plus pratique et peu onéreuse aux traditionnels découverts bancaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top