PayPal lance une option de transfert d’argent rapide sur compte bancaire

capture écran du site PayPal

Les fournisseurs de services de paiement multiplient les innovations pour faciliter le quotidien des consommateurs. Avec la firme américaine PayPal, il suffit désormais d’une demi-heure au maximum pour transférer de l’argent sur un compte bancaire. Cette option, sur laquelle l’opérateur prélève une commission, sera dans un premier temps réservée aux États-Unis.

Transfert de fonds en 30 minutes vers un compte bancaire

Depuis 2017, tous les détenteurs d’un compte PayPal peuvent effectuer un transfert de fonds directement sur une carte bancaire de type Visa ou MasterCard. Mais pour le moment, l’argent met entre un et trois jours ouvrés pour être positionné. Par ailleurs, aucune opération n’est possible durant le week-end.

PayPal vient d’étendre le service en incluant une option de transfert d’argent vers le compte bancaire. De plus, l’opération est beaucoup plus rapide, puisqu’il suffit de trente minutes, voire moins en fonction de l’établissement, pour que les fonds soient disponibles et immédiatement utilisables.

Cette évolution vise à répondre aux attentes d’une partie de la clientèle du service de paiement en ligne, dont beaucoup ne disposent pas de carte de débit et que cette liaison avec PayPal va considérablement aider.

Un service payant pour l’instant réservé aux États-Unis

Pour bénéficier de la possibilité de transférer de l’argent avec un délai d’attente réduit, les consommateurs devront payer. En effet, PayPal prévoit de prélever une commission correspondant à 1 % de la valeur envoyée, dans la limite de 10 dollars, une somme équivalente à celle réclamée pour un transfert sur CB. Ce plafonnement limite donc automatiquement le montant de chaque transaction à 1 000 dollars.

Mais le temps gagné par rapport aux 24 h à 72 h requises pour un transfert standard gratuit devrait motiver les particuliers pressés. Le service pourrait même inciter d’autres personnes à ouvrir un compte bancaire.

Durant la phase de lancement de l’option de transfert instantané sur compte bancaire, seuls les États-Unis sont concernés, mais PayPal prévoit de le déployer dans les meilleurs délais dans le reste du monde.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top