La Banque Populaire pratique des frais bancaires comme toutes les banques, traditionnelles ou en ligne. Ce qui diffère, d’un établissement à l’autre, ce sont à la fois la nature et le montant de ces frais. Vous envisagez d’ouvrir un compte à la Banque Populaire ? C’est le moment d’étudier le niveau de ses frais pour déterminer si cette solution est économique.
La Banque Populaire facture, tout au long de l’année, des frais bancaires :
Si l’ouverture d’un compte est gratuite à la Banque Populaire, de nombreux frais sont appliqués ensuite.
Bon à savoir : les comptes qui permettent d’épargner ne sont pas payants, mais imposent un dépôt minimal à l’ouverture.
Parmi les frais facturés par la Banque Populaire, citons :
Lorsque vous prenez une carte bancaire à la Banque Populaire, vous devez payer un abonnement annuel pour profiter de ce moyen de paiement, mais aussi de ses services. Les cartes haut de gamme proposent en effet diverses assurances, mais aussi des plafonds de retrait et de paiement plus élevés. Voici les frais pratiqués par la Banque Populaire :
La Banque Populaire vous propose également la carte Facelia. Il s’agit d’une carte bancaire liée à une réserve d’argent (un crédit renouvelable). Elle est proposée pour les formats Platinium, Premier et Visa Classic uniquement. Son coût est identique aux cartes sans crédit renouvelable.
Des frais sont également appliqués pour un certain nombre d’opérations :
Lorsque vous avez un compte bancaire, vous pouvez choisir de ne pas avoir de découvert autorisé. Vous pouvez aussi opter pour un montant de découvert spécifique qui sera déterminé selon le niveau de vos revenus. Si vous rencontrez des problèmes financiers, des frais bancaires sont appliqués par la Banque Populaire dès lors qu’un paiement est émis si votre solde est négatif ou au-delà de votre autorisation de découvert.
Lorsque vous partez à l’étranger, des frais sont appliqués par la Banque Populaire selon votre destination :
Ce guide vous permet de bénéficier d’une vision globale des frais pratiqués par la Banque Populaire pour les opérations les plus courantes. De nombreux autres frais sont facturés en parallèle :
Quelle que soit la banque dans laquelle vous ouvrez un compte bancaire, la plupart de ces frais sont facturés. La question est de savoir quel montant est facturé. Les banques, au-delà de certaines obligations légales spécifiques, sont libres de pratiquer les frais bancaires de leur choix. De ce fait, il est important d’utiliser un comparateur de banque. Cette solution, en ligne et gratuite, ne vous prendra que quelques minutes.
Obtenir les frais bancaires des différents établissements est très rapide. Prenez, toutefois, le temps ensuite de bien comparer les frais qui vous sont régulièrement facturés. Consultez en premier lieu les frais de tenue de compte et les prix des cartes bancaires, ce sont des frais communs à tous. Si vous rencontrez des problèmes financiers, comparez frais liés aux incidents (commission d’intervention, rejet de prélèvement, etc.). Faire un comparatif des frais bancaires vous permettra de réaliser des économies importantes chaque année.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.