Revolut a séduit les Irlandais

capture écran du site de Revolut

Depuis son lancement en juillet 2015, la banque en ligne a connu un essor phénoménal à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, son état d’origine. En Irlande du Nord, la Fintech a récemment atteint la barre symbolique d’un million d’adhérents. Un chiffre exceptionnel si on tient compte du fait que ce pays abrite près de cinq millions d’habitants.

Plus d’un million de clients en Irlande

La Fintech britannique continue sur sa lancée dans sa course aux 100 millions de clients d’ici 2025. D’après une récente interview rendue publique par le Financial Times, elle revendique actuellement 12 millions de clients à travers le monde.

Pour l’heure, elle a connu un essor remarquable en Irlande. Plus d’un demi-million de clients ont rejoint Revolut en six mois. La néo-banque londonienne a donc passé le cap d’un million de personnes ayant ouvert un compte bancaire au mois de mai.

Important D’après le média irlandais Independant, cette prouesse s’explique en grande partie par l’obsolescence des systèmes informatiques dans les établissements bancaires traditionnels du pays, et par l’attrait considérable des technologies et des services proposés par la Fintech.

Un nouvel indicateur tout aussi intéressant a été dévoilé par un article publié par Altfi pour démontrer la puissance du déploiement de la banque digitale. En effet, un quart des Irlandais adultes sont titulaires d’une carte bancaire de Revolut. Ce qui fait de l’Irlande l’un des plus gros marchés de la pépite britannique.

Les inactifs dans la ligne de mire

Revolut projette d’intensifier sa présence dans le pays. La banque mobile anglaise entend élargir sa cible en proposant son compte « Revolut Junior » qui est destiné aux mineurs entre 7 et 17 ans. Lancée au Royaume-Uni il y a deux mois, cette nouvelle offre a rencontré un franc succès. Pour toucher une large clientèle et générer plus de revenus, la start-up prévoit de partir à la conquête des clients inactifs.

Objectif : promouvoir les offres premium

Sur le million de comptes ouverts, la banque en ligne n’a pas fait part de la proportion des offres payantes Revolut Premium et Revolut Metal. Dans tous les cas, sa stratégie est d’inciter ses clients en offre gratuite à basculer vers la formule premium grâce à la qualité du produit.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top