Des cartes gratuites pour réduire les frais sur les paiements et retraits à l’étranger

différents carte de crédit

Pour les personnes qui voyagent régulièrement en dehors de la zone euro, la facture de la banque pour les transactions financières peut rapidement atteindre des sommets. Heureusement, il existe des moyens de réduire la dépense : opter pour une carte gratuite proposée par les enseignes en ligne ou devenir client d’une néobanque.

Opérations en devises gratuites pour les clients des néobanques

Les frais bancaires des établissements traditionnels sont généralement élevés lorsqu’il s’agit d’opérations réalisées à l’étranger, tout particulièrement dans les pays non européens. Ainsi, selon Meilleurebanque,

« Faire des achats en devises avec sa carte donne lieu à une commission de l’ordre de 2 à 3 %.»

Le comparateur ajoute que

« Sur les retraits d’argent dans une monnaie autre que l’euro, le coût varie entre 2,50 euros et 3 euros, majoré de 2 à 3 % pour les frais. »

Pour éviter de telles dépenses, les globe-trotteurs se dotent d’une carte fournie par une néobanque,

qui pratique la gratuité sur les opérations en monnaies étrangères. C’est le cas de Revolut, de N26, de Ma French Bank ou encore de Max Arkéa pour les paiements.

La filiale de La Banque Postale, le service du Crédit Mutuel et Revolut ne réclament aucun frais pour les retraits au distributeur, dans la limite de 200 euros mensuels chez la start-up britannique. Pour une utilisation ponctuelle, c’est une solution très efficace.

Ultim et Fosfo, les cartes gratuites des banques en ligne pour les voyageurs

Face à cette concurrence, les banques en ligne ont développé leurs propres cartes gratuites avec paiements et retraits sans frais hors de la zone euro.

Important Boursorama Banque a lancé l’offre Ultim en juin 2019 et compte déjà 200 000 clients.

Accessible sans condition de ressources, elle impose néanmoins un dépôt minimum de 500 euros au moment de l’ouverture du compte bancaire. Un paiement mensuel est ensuite nécessaire pour éviter des frais. De plus, les détenteurs de cette carte à autorisation systématique bénéficient de garanties d’assurance et d’assistance premium.

Fortuneo n’est pas en reste.

Important Depuis octobre, la carte Fosfo est accordée gratuitement et sans condition de revenus.

300 euros doivent être versés lors de la création du compte, et la gratuité est acquise en contrepartie d’une opération par mois au moins. Selon son directeur, Grégory Guermonprez,

« Elle est particulièrement adaptée aux millennials effectuant des déplacements internationaux fréquents, qui accèdent à un large éventail de produits et services, incluant des solutions d’épargne et des prêts à l’habitat.»

Grégory Guermonprez.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top