Vivid Money mise sur un système de cashback pour séduire les consommateurs en France

capture écran du site Vivid Money

Une nouvelle néobanque vient rallonger la liste des acteurs déjà implantés dans l’Hexagone. Il s’agit de Vivid Money qui a annoncé son lancement dans le pays après avoir réalisé un tour de table en Allemagne. L'enseigne compte se distinguer grâce à son programme de cashback. Encore rare, ce type d’initiative commence néanmoins à se multiplier.

La néobanque Vivid Money veut appliquer des prix plus compétitifs que ceux proposés par ses rivales européennes. Dans le détail, elle a développé deux formules : l’une est gratuite tandis que l’autre implique un abonnement.

Les souscripteurs de l’offre standard de la start-up bénéficieront d’un compte bancaire multidevises sans frais ainsi que des fonctions classiques d’un compte à vue. Ils accéderont aussi à une solution d’épargne. Enfin, ils recevront une carte bancaire en métal. Coûtant 9,90 euros par mois, l’offre payante, pour sa part, inclut un système de cashback. Concrètement, le client gagnera de l’argent lorsqu’il effectue des achats sur Internet, en dehors de l’Europe, etc.

Une néobanque innovante et ambitieuse

Vivid Money permet également aux utilisateurs de créer des sous-comptes ou pockets (jusqu’à 15). Chacun d’entre eux se verra attribuer un IBAN spécifique. À noter que la création de sous-comptes partagés est aussi une possibilité offerte par la néobanque.

Cette dernière a été fondée en 2019 par Tinkoff Credit Systems. Le groupe russe la soutient également foncièrement. Dernièrement, la jeune pousse a mené une levée de fonds de série A d’un montant de 17,6 millions de dollars, soit près de 15 millions d’euros, en Allemagne. Cette opération lui a permis de porter sa valorisation à 117 millions de dollars (environ 100 millions d'euros).

Dans un communiqué, Vivid Money a déclaré que son déploiement en Europe ne se limitera pas à la France. La néobanque a ajouté qu’elle compte s’implanter dans d’autres marchés sans toutefois fournir plus de précisions. Actuellement, elle compte des bureaux à Moscou et à Amsterdam et fournit un emploi à plus de 180 individus.

Détails sur l’offre de cashback de Vivid Money

Via son programme de cashback, Vivid Money s’engage à restituer aux clients jusqu'à 10 % de leurs dépenses. La remise en argent est toutefois limitée à 100 euros par mois. Ses clients pourront en bénéficier s’ils effectuent un paiement auprès de l’une des enseignes suivantes :

  • Biocoop ;
  • Nocibé ;
  • Sephora ;
  • FlixBus ;
  • SNCF ;
  • Netflix ;
  • Nintendo ;
  • PlayStation, etc.

Par ailleurs, la néobanque propose le « Champion Cashback Program ». Il permet à la personne dont les dépenses dans un café ou un restaurant déterminé ont été les plus importantes d’être récompensée.

L'un de ses fondateurs, Alexander Emeshev, explique que Vivid Money veut permettre aux consommateurs de tirer profit de leurs achats et de leurs dépôts. Un tel avantage n’est pas forcément offert par les établissements bancaires classiques. Il détaille :

À travers le lancement de Vivid Money, nous voulons permettre à des clients français de faire fructifier leur argent en leur fournissant les bons outils pour épargner sans même y penser.

Alexander Emeshev.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top