À travers sa carte bancaire prépayée multi-devises, récemment commercialisée, la banque privée de BPCE démontre son intérêt pour ses clients voyageant énormément au-delà de la zone euro. Une application mobile complète les atouts de ce nouveau service étant donné qu’elle est accessible à tous, et permet de gérer ses finances même en étant à l’étranger.
Une bonne nouvelle pour les globe-trotters, la Banque Palatine a lancé cet été sa carte bancaire rechargeable dans six devises différentes. Grâce à sa collaboration avec Paytop, une startup se spécialisant dans le paiement à l’international, cette banque privée du groupe BPCE vise d’étendre un peu plus sa clientèle cible.
Quoi qu’il en soit, les étudiants en partance pour des pays étrangers dans la poursuite de leurs études, les professionnels en déplacement pour affaires et même les grands voyageurs y trouvent leur compte.
En effet, la Palatine First dégage plusieurs avantages. Sans parler de l’application mobile qui l’accompagne, permettant à ses utilisateurs d’approvisionner à distance leur compte mais aussi de bien gérer leur argent.
La Banque Palatine s’est tout récemment alliée avec la startup Paytop dont les activités sont centrées sur le paiement à l’international. À l’issue de cette collaboration est sortie la carte bancaire prépayée en multiples devises, baptisée Palatine First.
Cette dernière peut effectivement être créditée avec six monnaies étrangères, telles que l’euro, le franc suisse, le dollar américain, canadien et australien ainsi que la livre sterling.
Il faut savoir que la Banque Palatine est une division privée de BPCE. Ce groupe, fondé en 1780, provient lui-même du rapprochement entre les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne.
Ce nouveau service va permettre à cette enseigne d’élargir sa clientèle cible étant donné que la carte est accessible à toute personne âgée de plus de 12 ans. Qu’elle soit une étudiante en séjour à l’étranger ou un simple globe-trotter, qu’elle soit aussi un professionnel en voyage d’affaires hors de la zone euro. Pour ce dernier cas, la banque privée avance que :
Le Palatine First est idéale pour optimiser le budget voyage des salariés ou des dirigeants en déplacements professionnels.
Les avantages dont bénéficient les utilisateurs de la carte Palatine First sont loin d’être anodins. En effet, facturée de 10 euros de plus seulement qu’une Visa Classic (59 euros par an contre 49 euros), elle n’engrange pourtant aucune commission en cas de paiement ou de retrait à l’étranger. Les frais de change appliqués sont également très réduits.
Quant aux autres coûts d’opération, particulièrement les frais de rechargement ou de retrait, la filiale de BPCE n’est pas rentrée dans les détails.
Par ailleurs, la carte multi-devises de la Banque Palatine est très facile à utiliser du fait de l’existence d’une application mobile dédiée. Accessible à tous qui plus est, l’outil est disponible via toutes les Smartphone sous Android ou iOS. Ses utilisateurs peuvent alors :
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.