L’application PayPal a été mise à jour

L’application PayPal

PayPal s’est récemment présentée sous un nouveau jour. Du moins, en ce qui concerne son interface permettant d’accéder à ses services de paiement en ligne. D’après cette entreprise américaine, ce changement aurait un lien avec l’essor de différents concurrents dans le domaine, mais aussi dans le but de répondre convenablement aux attentes de sa clientèle.

Ces dernières années, le secteur du paiement en ligne n’est plus le terrain privilégié de PayPal, une entreprise américaine spécialisée dans le transfert d’argent. De nouveaux opérateurs comme Lydia ou encore Zelle sont en train de menacer sa suprématie.

D’un autre côté, il y a aussi sa clientèle qui se plaint assez souvent des difficultés qu’elle rencontre quant à l’utilisation de l’application dédiée à ce service. Deux raisons suffisantes pour l’encourager à effectuer une mise à jour de son interface afin de la rendre plus fluide et simple à utiliser.

D’ailleurs, l’enseigne ne compte pas en rester là puisqu’elle à l’intention d’étendre encore plus ses activités dans un proche avenir afin de distancer encore plus ses concurrents.

Une interface plus personnalisée

D’après l’observation de TechCrunch, une plateforme d’information américaine, la mise à jour de l’application PayPal lui a permis d’être plus simple à utiliser. C’est d’ailleurs l’objectif principal de PayPal qui s’est exprimé en ces termes :

Nous avons repensé notre application facilitant ainsi l’envoi et la réception d’argent en toute sécurité auprès des utilisateurs de PayPal du monde entier.

PayPal.

Et en y regardant de près, il est facile de déduire que l’entreprise s’est spécialement focalisée sur la personnalisation de son interface en mettant en avant certains points cruciaux :

  • Un emplacement dédié aux notifications indiquant la réception ou la demande d’argent ;
  • Un emplacement dédié aux opérations effectuées répertoriant la liste des personnes faisant l’objet d’un transfert d’argent effectué par l’utilisateur ;
  • Un emplacement affichant le solde du compte PayPal.

À part ces modifications majeures, l’enseigne a également regroupé dans un « menu Plus » l’ensemble des touches initialement affichées sur l’écran d’accueil. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas apporté de changement au niveau des boutons servant à envoyer ou à demander de l’argent.

Des projets plus conséquents en coulisse

Pour le moment, seuls les abonnés répartis un peu partout en Australie ou en Italie peuvent profiter de ces améliorations effectuées par PayPal. Il faudra bien sûr que ces derniers soient en possession d’un appareil Android pour y parvenir.

Mais selon les prévisions des initiateurs de ce concept, ces nouveautés seront rapidement disponibles sur iOS. D’ailleurs, les États-Unis pourront bientôt en bénéficier, puis les autres pays à travers le monde.

En ce qui concerne l’avenir, PayPal compte s’étendre sur des projets plus conséquents après avoir racheté iZettle, une jeune pousse experte en parcours client personnalisé. Ainsi, le groupe va tenter de séduire les individus ne disposant pas de comptes bancaires. Afin d’atteindre cet objectif, il a l’intention de proposer des services similaires à ceux des banques classiques qui aura comme atout principal des frais quasi insignifiants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top