Les banques nouent de nouvelles collaborations

Le fintech

L’arrivée sur le marché bancaire de nouveaux intervenants, les fintechs, est couplée à une conjoncture qui a entrainé une nette baisse des rentrées d’argent des établissements traditionnels. Elles doivent ainsi revoir leur stratégie de développement pour ne pas être purement et simplement remplacées à long terme par ces start-ups financières qui bénéficient d’un engouement croissant.

Une alliance qui s’avère nécessaire

Ces dernières années, il n’a jamais été aussi facile d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Il semble d’ailleurs que les grandes enseignes du secteur de la banque aient compris les enjeux de la digitalisation qui sont en constante et forte évolution.

En effet, elles se sont rapidement adaptées à l’arrivée des offres de société, comme N26 ou ING Direct, en innovant et en proposant des services de plus en plus dématérialisés pour répondre aux attentes de la clientèle.

De plus, certains acteurs majeurs d’internet et du domaine de la communication commencent à diversifier leurs offres. Ils disposent aussi d'une large gamme de services qui, progressivement, vont venir concurrencer ceux proposés par les établissements financiers ou les compagnies d’assurance.

Important Il est donc essentiel pour l’ensemble des intervenants de ces secteurs de s’unir et de faire front commun afin de ne pas perdre trop de parts de marché.

La complémentarité des banques et des fintechs

Jusqu’ici, la plupart des experts pensaient que les fintechs allaient tout simplement remplacer les banques à court ou moyen terme.

Cependant, depuis quelque temps, nous pouvons constater que ce n’est pas tout à fait le cas. Parfois, des alliances sont mises en place pour profiter des compétences de chacun et favorisent le développement de solutions performantes.

Certains établissements financiers ont même acheté certaines entreprises de ce domaine. De manière générale, les grands acteurs de la banque ont orienté leur développement en direction des nouvelles technologies et des toutes dernières innovations dans le domaine financier.

Ces mesures sont appliquées afin d’améliorer la qualité de leurs prestations et de répondre aux attentes en pleine évolution de la clientèle.

Important L’alliance avec les fintechs ne peut être que bénéfique pour les deux parties et permettre de faire face à la déferlante des GAFA.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top