La rentabilité du Compte sur Livret de Boursorama est revu à la baisse

Logo de Boursorama banque

Les détenteurs du livret d’épargne de Boursorama Banque, ne bénéficient plus de la même rémunération qu’auparavant. Cette banque en ligne a en effet abaissé le taux de ce produit qui est également appelé Compte sur Livret. Pour permettre aux épargnants de profiter d’une meilleure rentabilité, souscrire un contrat d’assurance-vie est vivement conseillé.

Boursorama vient de réduire le taux de rémunération pour son livret d’épargne, appelé aussi Compte sur Livret. Les épargnants qui ont opté pour ce support ne bénéficieront plus désormais que de 0,1% brut de rendement contre 0,2% précédemment.

Cette situation est préoccupante puisque la rentabilité des placements sera pour le moins insignifiante après la déduction des diverses fiscalités. Ce qui donne le champ libre aux établissements concurrents d’opérer avec des tarifs plus compétitifs.

Les placements en assurance-vie, quant à eux, y demeurent performants et sont préconisés en vue de profiter d’une rentabilité plus prometteuse La banque en ligne propose également d’autres offres financières au niveau de sa large gamme de produits.

Un meilleur rendement grâce à l’assurance-vie

Désormais, les contrats d’assurance-vie sont ceux conseillés aux clients de Boursorama Banque. Cette initiative vise à bénéficier de meilleur rendement pour les investissements. L’année dernière, le fonds à capital garanti Euro Exclusif d’un contrat-vie chez cette enseigne rapportait 2,10% brut.

Par ailleurs, les titulaires de compte peuvent également miser sur l’expertise de cette enseigne digitale en termes de bourse. En effet, la notoriété de cet établissement reposait sur ses débuts par cette activité.

C’est par la suite qu’il a été sujet de sa transformation en banque en ligne. Un établissement qui propose, d’ailleurs, une tarification nettement intéressante par rapport à ses offres.

Un recul du taux de rémunération du Compte sur Livret

Boursorama Banque est à même de se vanter comme étant la meilleure sur le marché en termes de produits financiers classiques comme le compte courant ou la carte bancaire. Cependant, elle se montre moins compétitive au niveau de ses supports d’épargne dont les livrets ou l’assurance-vie.

D’ailleurs, elle a récemment réduit le taux d’intérêt de son livret d’épargne baptisé Compte sur Livret, ce dernier ne procurant plus que 0,1% de rendement brut annuellement. Cette rémunération est peu intéressante avec les différentes cotisations fiscales qui en seront encore déduites.

Ce fait défavorise l’enseigne face au marché concurrentiel de la finance. Dans ce contexte, certains établissements offrent des rendements plus intéressants. Par exemple, un livret chez Hello Bank, dénommé Hello+, rapporte 1% brut par an pour ces détenteurs. Même Monabanq, avec son taux de rentabilité de 0,3% brut annuel, le dépasse d’un cheveu.

Toutefois, Boursorama Banque offre d’autres produits à la portée de ses utilisateurs. Il s’agit, par exemple, du Livret A et de LDDS.

À savoir que ces deux offres permettent aux clients de bénéficier de 0,75% net chaque année. Ceux-ci sont des livrets réglementés et les fonds qui y sont déposés sont plafonnés respectivement à 22 950 euros et à 12 000 euros.

D’après les chiffres de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), ces taux de rendement restent toutefois inférieurs à ceux de l’inflation qui est actuellement à 1,20%. De ce fait, la rentabilité réelle du Livret A, du LDDS et du Compte sur Livret chez Boursorama devient négative.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top