E-signature, l'ouverture d'un compte bancaire devient de plus en plus rapide

signature via ordinateur

Grâce au dispositif de signature électronique, il devient de plus en plus facile d’ouvrir un compte bancaire sans devoir se déplacer auprès d’un établissement bancaire. En plus, cette procédure ne demande même pas une impression de dossier. Seulement, ce ne sont pas tous les établissements bancaires qui proposent ce service de signature électronique. Ceux qui en proposent de leur côté veulent à tout prix attirer un grand nombre de nouveaux clients. Ils s’appuient ainsi sur un argument de taille à savoir : la mise en place d’une disposition qui permet une ouverture de compte à la fois simple, rapide et dématérialisée.

L’ouverture de compte à distance par signature électronique pour rivaliser avec les standards

LCL et Crédit Mutuel de Bretagne avancent que chez eux, juste 10 minutes suffisent pour ouvrir un compte bancaire. Mais plus encore, chez BNP Paribas ou encore chez Boursorama, même cinq minutes suffisent pour une même opération.

En effet, les banques ont recours à la signature électronique grâce à leur alliance avec des sociétés expertes comme DocuSign, Quicksing ou encore Yousign.

ImportantEn ce qui concerne les banques en ligne telles que Hello Bank, Fortuneo, BforBank, Monabanq, ING Direct ou Orange Bank, elles ont toutes investies dans le recours à l’e-signature et à l’envoi des pièces justificatives via leur site internet. Elles promettent également une procédure à la fois fluide et digitale satisfaisante.

Les atouts de la signature électronique

Les atouts majeurs de la signature électronique sont de permettre à chaque client de ratifier un contrat sans aucun besoin d’imprimer, ni de déposer sa signature manuellement, ni de scanner, ni de renvoyer un document par voie postale.

En d’autres termes, l’opération devient beaucoup plus rapide et engendre un gain de temps considérable alors que la valeur juridique reste la même que celle des procédures traditionnelles.

Il est toutefois à noter que seuls le Crédit du Nord, le Crédit Mutuel (CM11) et le CIC ne proposent pas une ouverture de compte via leur site.

Par ailleurs, la signature électronique n’est pas seulement utilisée pour l’ouverture d’un compte à distance. Elle est aussi utilisée en agence pour signer des contrats sur une tablette comme chez Crédit Agricole ou CIC et BNP Paribas.

La signature électronique de plus en plus standardisée

Ce sont surtout les clients de BNP Paris, de la Société Générale, du LCL et du Crédit Mutuel qui sont dorénavant en mesure de procéder à une souscription d’un compte courant à distance.

Ils ont toujours la possibilité de se faire aider par un conseiller. En d’autres termes, juste une signature en ligne ainsi qu’un téléchargement des justificatifs à travers le site d’une banque seront nécessaires. Il ne reste plus à chaque établissement bancaire qu’à uploader les pièces nécessaires et à les insérer par la suite.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top