La banque espagnole Santander propose des prestations pour un public féminin

capture écran du site de la banque espagnole Santander

L’enseigne bancaire espagnole Santander se tourne vers un nouveau public : les femmes. Dans un secteur où les prestations sont tacitement destinées aux hommes, l’institution vient de lancer une gamme de produits répondant aux besoins de la clientèle féminine. Celle-ci vient s’ajouter à d’autres services mixtes ou prônant l’égalité. Tour d’horizon !

Ana Botin, présidente de la banque espagnole Santander, tient à ce que les entreprises pratiquent des politiques d’égalité des chances. C’est pour cela que l’établissement propose désormais plusieurs prestations adaptées aux attentes du public féminin.

ImportantCes services typiquement féminins proposés par l’enseigne renvoient à la fin des discriminations dans le milieu financier. Ils visent également à donner une place plus importantes aux femmes ayant leur propre entreprise. La banque souhaite aussi mettre l’accent sur leurs projets et instaurer un système d’entraide où les femmes assisteront d’autres semblables situées dans des secteurs où l’égalité est minime, voire absente.

Le secteur financier n’accorde pas une grande place au public féminin

Si le milieu bancaire accorde à tous la possibilité d’ouvrir un compte, les prestations des établissements financiers sont en grande partie pensées pour un public masculin. Les services dévolus aux femmes sont peu nombreux et plusieurs banques ne sont pas prêtes à créer des offres visant un public féminin.

Afin de renverser cette tendance en Espagne, la banque Santander vient de lancer plusieurs prestations destinées aux femmes. Cette gamme de produits appelée « Generación 81 » est un rappel de l’année 1981, époque importante où la gent féminine espagnole voyait la fin des discriminations sur les droits financiers entre homme et femme. Il faut rappeler qu’avant cette date, les femmes devaient être supervisées par leur père ou leur mari afin de pouvoir ouvrir un compte.

La banque espère que cette gamme de prestations changera les choses, mais elle mise plus sérieusement sur des activités de mentoring et de networking. Développées grâce au réseau commercial de l’établissement, ces dernières visent à organiser des rencontres entre des cheffes d’entreprise et des femmes entrepreneurs afin de créer des échanges et des procédures d’entraide.

Santander mise sur l’égalité en matière de prestations bancaires

Le lancement de cette nouvelle gamme de prestations bancaires pourrait amener de nombreuses Espagnoles à changer de banque, au profit de Santander.

Selon Ana Botin, cette nouvelle offre ne laisse pas place à la ségrégation. Elle vise à favoriser une réflexion inclusive et à privilégier l’égalité comme le souligne une source dans l’établissement. À Santander, où la directrice privilégie l’égalité des chances dans l’ouverture de compte et des prestations équitables, des services reflétant ces valeurs sont déjà disponibles.

L’offre « Generación 81 » comprend différents services comme des assurances santé répondant aux besoins des femmes, la carte Siempre Contigo offrant une assistance personnelle afin que les clientes puissent réussir dans leur vie personnelle et professionnelle.

La nouvelle offre de Santander prend également en compte les femmes entrepreneurs en leur fournissant des aides ainsi que les filles souhaitant réaliser des études scientifiques. Ces dernières peuvent recevoir une bourse d’études de la part de la banque.

Actuellement, la gamme de produits « Generación 81 » n’est disponible qu’en Espagne. Cependant, Santander a déjà lancé des prestations similaires au Mexique et pourrait l’étendre au Royaume-Uni ou au Brésil.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top