Il est tout à fait possible de réaliser des économies en changeant de banque

calculatrice, pièces de monnaie et tirelire en cochon

Cette année, les banques permettront aux Français de faire des économies. En effet, si la nouvelle année annonce généralement une hausse des tarifs bancaires, 2019 sera une exception avec un gel de ces derniers. Par ailleurs, les clients souhaitant changer d’établissement bancaire profiteront de nombreux autres avantages leur permettant de dépenser moins.

Tous les ans, une hausse des tarifs bancaires est prévue. Cependant, pour 2019 et à cause du mouvement des gilets jaunes, des mesures ont été prises pour geler ces derniers. Grâce à cela, les clients gagneront quelques centimes d’euros supplémentaires sur leurs comptes.

Si le gel des tarifs bancaires ne rapporte pas assez, les Français ont également la possibilité d’économiser plus d’argent en changeant d’établissement bancaire. En passant d’une banque traditionnelle à une banque en ligne, ils profiteront de différents avantages.

Notamment des tarifs bancaires moins élevés et des comptes ne nécessitant pas de frais de tenue. D’autres mesures seront également appliquées.

Les clients ouvrant un compte en ligne feront des économies

Les banques en ligne séduisent de plus en plus de clients. Le succès de ces établissements s’explique par la facilité et la rapidité d’ouverture de compte. Néanmoins, ce sont leurs tarifs concurrentiels qui attirent le plus le public. Avec une économie allant jusqu’à 80 % sur les prix bancaires, les structures digitales et mobiles sont très appréciées. Les clients faisant appel à des comparateurs pourront facilement trouver les banques offrant les meilleurs tarifs.

D’autres établissements bancaires en ligne proposent des comptes avec 0 euro de frais de tenue de compte tandis que d’autres prennent en charge les différentes démarches administratives inhérentes au passage d’une banque à une autre. Grâce à cela, les clients ne déboursent rien.

Le gel des tarifs bancaires pour 2019 aura-t-il de sérieuses conséquences ?

Après le mouvement des gilets jaunes survenu l’année dernière, un gel des tarifs bancaires pour 2019 a été concédé par les établissements bancaires. Selon un professionnel du secteur, le gel des tarifs permettra 0,90 euro d’économie, soit 0,5 % d’un profil bancaire classique. Changer de banque ne semble donc pas si avantageux que cela.

Opter pour un nouvel établissement bancaire l’est pourtant grâce au plafonnement des frais d’incidents bancaires. Cette mesure appliquée en parallèle avec le gel des tarifs bancaires s’adresse aux clients dits fragiles. Ainsi, les frais d’incidents bancaires de ces derniers seront limités à 25 euros par mois.

Cette mesure, qui s’appliquera également aux personnes ayant souscrit à la limitation de 20 euros mensuels des frais d’incidents, confère une meilleure protection aux clients en situation de difficulté financière. Sur le long terme, ce plafonnement rendra service à près de 3,6 millions de clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top