L’agence d’ergonomie Yuseo dévoile son 3e baromètre sur les banques en ligne

capture ecran du site Yuseo

Yuseo, une filiale du groupe Nextedia, est connue pour son expertise concernant les banques digitales. Pour cette année, l’agence a interrogé plus de 4 000 personnes sur leurs expériences et leurs préférences dans le secteur financier. Les données recueillies indiquent que les clients des établissements en ligne sont plus ou moins satisfaits de leurs prestations.

Le nombre des banques en ligne s’est multiplié au cours de ces dernières années et la concurrence dans le milieu financier n’a jamais été aussi sévère. Pour se démarquer des autres, plusieurs enseignes mettent en avant l’expérience client et les relations privilégiées qu’elles tissent avec eux. D’autres se concentrent en revanche sur leurs tarifs imbattables.

BaromètreLe baromètre proposé par Yuseo indique que le public est satisfait des banques numériques. Toutefois, il révèle également que leurs prestations actuelles ne suffisent plus. L’étude indique que pour attirer un public plus large, les établissements financiers devront trouver de nouvelles méthodes de prospection.

L’intérêt pour les applications bancaires s’amenuise

Selon les résultats obtenus par Yuseo, une moyenne de 60,2 % de clients des banques en ligne sont satisfaits de leurs services. Les néobanques ne sont pas en reste avec leurs applications.

Grâce à ces dernières, les clients peuvent gérer leur compte de manière optimale depuis leur smartphone. Cependant, l’utilisation du mobile pour ce type de service rencontre un succès mitigé.

EtudeD’après l’étude, 45 % des personnes interrogées n’utilisent jamais leur application mobile. Alors que 55 % d’entre elles ne l’emploient que pour des actions courantes., principalement la consultation ou la gestion des contrats, la réalisation de virements ou encore la prise de rendez-vous avec un conseiller.

Les sondés ont également expliqué qu’ils recourent souvent aux fonctionnalités basiques de l’application, mais qu’ils ne réalisent pas de transactions depuis leur smartphone.

D’après les données collectées par Yuseo, 15 % des clients utilisent ce service contre 70 %. La raison de ces chiffres est le manque de confiance de 48 % des interrogés sur cette procédure. 44 % des Français lui préfèrent la carte de paiement sans contact.

Les clients préfèrent ING et Boursorama Banque

Selon Yuseo, ING et Boursorama Banque sont les établissements qui satisfont le plus les clients. L’étude indique que pour plaire aux utilisateurs, ils doivent toutefois personnaliser leurs offres, rendre plus attractif leurs sites et mieux expliquer les procédures pour changer d’agence bancaire.

Malgré cela, 80 % des sondés déclarent avoir obtenu des indications précises de la part de ces institutions financières. De nombreux clients disent également être satisfaits de la navigation en général sur leurs sites. La simplicité du menu de navigation, l’orientation fournie par la page d’accueil et la compréhensibilité des termes utilisés leur conviennent. 72 % des interrogés apprécient la clarté des données fournies et 41 % leur précision.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top