Boursorama Banque continue de séduire les Français

logo Boursorama.

Les banques digitales ont le vent en poupe. Fin 2020, la filiale en ligne de la Société Générale compte plus de 2,6 millions de clients. Boursorama Banque a vu le nombre d’ouvertures de compte augmenter de +22 % par rapport à l’année précédente. Il est indéniable que les périodes de confinement successives ont joué un rôle important dans l’atteinte de ces chiffres plus que satisfaisants.

Une croissance record en 2020

Depuis sa création, la banque dématérialisée a réussi à séduire près de 4 % des habitants de l’Hexagone, soit 2,6 millions de personnes sur les 67 millions d’individus que compte la France.

D’après les données officielles fournies par sa société mère, rien que l’an dernier, 590 000 personnes ont décidé d’ouvrir un compte bancaire auprès de Boursorama Banque.

Le niveau record a été constaté au quatrième trimestre avec environ 192 000 nouvelles souscriptions. Un chiffre qui devance de loin la performance de Hello Bank !, laquelle n’a pu attirer que 90 000 clients sur toute l’année. Dans l’ensemble, la banque en ligne de BNP Paribas compte 608 000 utilisateurs français.

Des chiffres boostés par la crise sanitaire ?

ImportantIl est fort probable que la pandémie ait grandement contribué au succès de Boursorama Banque en 2020, les confinements obligeant les Français à recourir à toutes sortes de services digitaux au quotidien. En effet, les Français étaient nombreux à privilégier les canaux numériques pour effectuer toutes sortes de transactions.

Ils se sont massivement rués vers les marchés financiers en raison de l’effondrement des cours en mars 2020. En tant que courtier boursier, la banque mobile a vu le nombre de ses ordres traités se multiplier par trois par rapport en 2019. Par ailleurs, une progression de +22 % des prêts immobiliers octroyés a été constatée sur un an.

Des objectifs ambitieux

La banque en ligne numéro 1 des Français table sur des objectifs de croissance ambitieux pour conserver sa place en tête du classement en termes de nombre de clients.

Elle prévoit d’attirer 4,5 millions de clients à l’horizon 2025. Si elle parvient à garder ce rythme de croissance, elle pourrait atteindre facilement ce chiffre dans le courant de l’année 2023.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top