Apple Pay fait de la France un terrain conquis

capture écran site Apple pay

Pour Apple Pay, l’aventure française a commencé il y a maintenant un peu plus de quatre ans et demi. Depuis son arrivée dans l’Hexagone jusqu’à ce jour, le service de paiement de la marque à la pomme n’a eu de cesse de gagner en notoriété auprès des établissements bancaires du pays. Aujourd’hui, la grande majorité des banques proposent Apple Pay à leurs clients.

Les plus grosses banques ont succombé

À ses débuts, le paiement par l’intermédiaire d’un téléphone portable suscitait beaucoup de méfiance de la part des utilisateurs, craignant que, de cette façon, leur compte bancaire soit encore plus exposé au piratage et aux diverses fraudes.

Mais peu à peu, la crainte s’est dissipée. Ce mode de paiement a même fortement gagné en popularité depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19.

Aujourd’hui, presque la totalité des banques propose ce service à leurs clients, les dernières en date étant Qonto, Banque Palatine, Banque Wormser Frères et Sodexo.

Quelques irréductibles

Apple Pay a conquis la quasi-totalité des banques de l’Hexagone. « Quasi » parce que, même s’ils sont rares, quelques établissements font encore figure d’exceptions et ne proposent pas le service de paiement.

En effet, les clients d’AXA Banque ainsi que ceux d’Allianz ne peuvent toujours pas payer avec leur iPhone.

Pourtant, l’intégration du mode de paiement est un projet de longue date pour AXA, mais jusque-là, aucun éventuel lancement n’a été annoncé. Certains bruits de couloir parlent toutefois d’un lancement pour cette année.

Autre grand absent de la liste des banques proposant la solution de paiement de la marque à la pomme, BforBank l’avait promis à ses clients pour ce mois de janvier. Mais à priori, pour cause de crise sanitaire entre autres, la filiale de Crédit Agricole ne sera pas en mesure de respecter le délai qu’elle s’est fixé. Cette fois encore, il s’agit d’un simple contretemps, car le service est annoncé être opérationnel dans le courant du premier semestre 2021.

Aujourd’hui, Apple Pay semble un peu victime de son succès dans l’Hexagone. En effet, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter, parallèlement aux nouvelles attentes. Si elle veut s’inscrire dans la durée, la firme américaine devra procéder à l’amélioration constante de sa solution et essayer de répondre le plus favorablement possible aux exigences des usagers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top