Generali lance une OPA sur les actions de Cattolica Assicurazioni

Signe Generali Insurance Company au sommet du bâtiment à New Belgrade, en Serbie

Occupant la première place sur le marché domestique, le groupe d’assurances italien Generali passe à l’offensive afin de préserver son invincibilité. L’assureur a ainsi décidé de lancer une OPA sur les actions de Cattolica Assicurazioni dès l’automne prochain. La valeur de cette offre d’achat s’élève à 1,17 milliard d’euros et Generali compte la clôturer au plus tard fin 2021.

D’après un communiqué publié par l’assureur, cette acquisition vise à « renforcer l’offre de produits, les réseaux de distribution, et les capacités numériques au profit des deux bases de clients ». Afin de faciliter l’opération, Generali versera 6,75 euros par action, soit plus de 40 % comparé à la moyenne des prix officiels au cours du premier semestre.

La marque Cattolica va être maintenue

Dans son annonce, Generali a précisé que la marque Cattolica va être maintenue, à l’issue de l’opération.

Détenant 24 % des actions de ce dernier, le groupe italien veut retirer ses titres de la bourse. Cette déclaration a entraîné immédiatement un bond de plus de +12 % de la valeur des actions de Cattolica.

Important Selon les observateurs, le secteur de l’assurance italien emboîte le pas à celui de la banque. En effet, suite à la demande du gouvernement, les acteurs de la finance multiplient les opérations de rapprochement en vue de consolider les deux secteurs d’activité (banque et assurance).

À noter qu’il est facile d’ouvrir un compte bancaire en Italie, même pour les non-résidents. En général, les établissements bancaires italiens mettent à la disposition de la clientèle des conseillers chargés d’expliquer la démarche.

Un budget de 2,3 milliards d’euros pour d’éventuelles acquisitions

Ayant affiché un résultat net de 802 millions d’euros pour le premier trimestre 2021, Generali affirme disposer d’un budget conséquent pour d’éventuelles acquisitions. Selon le directeur financier du groupe, le montant de celui-ci s’élève à 2,3 milliards d’euros.

Et afin de consolider sa position sur le marché et créer de la valeur pour ses actionnaires, l’assureur italien est à l’affût des opportunités.

Déjà leader sur le marché de l’assurance dommages en Italie, il veut également occuper la première place sur celui de l’assurance-vie.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top