Bpifrance et BNP Paribas font leur entrée au capital de WYZ Group

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, France.

WYZ Group, leader spécialisé dans la création et le développement de solutions de plateformes digitales pour les grands comptes du secteur automobile et pneumatique (constructeurs, réseaux d’après-vente et flottes d’entreprise), a réalisé une levée de fonds d’un montant de 21 millions d’euros pour financer son développement. Une capitalisation qui lui permettra d’inclure deux nouveaux actionnaires, dont Bpifrance et BNP Paribas Développement. L’objectif est de mettre en place de nouveaux services pour les clients et de proposer des outils à forte valeur ajoutée.

Generis Capital Partners offre son soutien à WYZ Group

Selon Pierre Guirard, président du groupe,

L’indépendance et l’optimisation financière du groupe permettraient, d’élargir le champ d’action de la société à d’autres produits et d’autres business liés au secteur automobile.

Pierre Guirard

Generis Capital Parteners lui offre son soutien, ce qui lui a permis de réunir 21 millions d’euros lors de l’opération capitalistique. Deux nouveaux actionnaires ont donc rejoint WYZ Group :

  • Bpifrance à travers le Fond Avenir Automobile 2 (FAA 2)
  • BNP Paribas Développement.

Important WYZ Group a aussi étendu ses activités en Espagne, au Portugal, au Benelux et en Suède et emploie environ une cinquantaine de personnes.

En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires qui s’élève à 60 millions d’euros.

D’après son fondateur,

Cet investissement permettrait de soutenir le développement d’un acteur clé de la numérisation de la chaîne d’approvisionnement en pneumatiques en France, mais aussi en Europe.

Elle pourra alors compter sur les réseaux de BNP Paribas Developpement et Bpifrance (maîtrisant le sujet de l’écosystème automobile grâce à l’équipe en charge du FAA 2) pour investir.

À noter que les documents à fournir pour une telle opération sont à peu près les mêmes que ceux exigés pour ouvrir un compte bancaire.

WYZ Group : ses actionnaires et intervenants

  • Generis Capital Partners avec Edouard de Cassini, Guillaume Papot et Thibaut de Roux
  • Bpifrance Investissement avec Hervé Coindreau, Jean Rocchia, Nicolas Ceria et Hubert Hernandez
  • BNP Paribas Développement avec Arnaud Lavril, Jean Marc Dussourd, Sitti Maliki et Léo Carca
  • Holnest, une société de participation financière et également partenaire historique, présidée par Jean-Michel Aulas
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top