BNP Paribas va lancer un service de conseiller bancaire payant

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, France.

Le secteur bancaire est en pleine transition. Les banques de l’Hexagone s’efforcent de développer et de proposer de nouveaux services, dans le cadre de la mue numérique. Les paiements sans contact, les solutions mobiles ou encore les cartes à cryptogramme dynamique ont notamment le vent en poupe. On fait le point sur ces innovations bancaires.

La concurrence sur le marché bancaire ne cesse de s’intensifier. L’année 2020 qui a vu les néobanques et les banques en ligne gagner plus de parts de marché a rendu la concurrence encore plus féroce. Face à l’essor de ces banques de dernière génération, les enseignes traditionnelles multiplient les initiatives pour ne pas perdre de terrain.

Elles s’efforcent, entre autres, de rattraper leur retard technologique et ont développé des applications mobiles. Via ces apps, les sociétaires peuvent ouvrir un compte bancaire, souscrire à un crédit à la consommation ou encore contacter un conseiller bancaire.

D’ailleurs, dernièrement BNP Paribas envisage de proposer une assistance clientèle payante.

Répondre aux attentes des clients

Payer pour bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller, tel est le projet de BNP Paribas. La banque a déjà effectué des tests l’année dernière dans une trentaine de ses agences et l’idée semble plaire à la majorité de ses clients. BNP Paribas envisagerait de lancer ce nouveau service d’ici 2022.

Cet accompagnement personnalisé sera facturé 12 euros par mois et permettra aux clients de bénéficier de conseils, à mi-chemin entre la banque de détail et celle de la banque privée. La direction de BNP Paribas a indiqué que :

Ce projet a pour objectif de répondre aux attentes d’une partie des clients du réseau BNP Paribas à la recherche d’un accompagnement renforcé pour leurs projets qui nécessitent des expertises spécifiques plus sophistiquées.

En souscrivant à ce service, les sociétaires de la banque pourront bénéficier d’une assistance personnalisée concernant leur épargne, leur projet immobilier, la préparation de leur retraite ou encore la transmission de leur patrimoine.

Le boom du paiement sans contact

Si l’initiative de BNP Paribas semble plaire à ses clients, ses concurrents ne souhaitent pas pour le moment lui emboiter le pas. Ces derniers préfèreraient d’abord juger du succès de ce nouveau service avant de le proposer à leurs sociétaires. En revanche, les banques de l’Hexagone ont entamé leur mue numérique pour répondre aux nouveaux besoins bancaires de leurs clients.

Les enseignes bancaires essaient notamment de proposer le paiement sans contact à leurs clients, un moyen de rétribution en plein essor depuis l’année dernière. Une étude a révélé qu’en 2020, près d’un paiement par carte a été réalisé via le sans contact, une tendance qui résulte bien évidemment de la crise sanitaire.

Les banques françaises s’efforcent également de faciliter l’accès aux crédits à la consommation, bien que les citoyens de l’Hexagone freinent leurs dépenses en ce moment. Les établissements bancaires commencent aussi à proposer des cartes à cryptogrammes dynamiques. Ce projet n’en est encore qu’à ses prémisses, mais les clients bancaires semblent y manifester de l’enthousiasme. Chez la Société Générale, près de 1 million de sociétaires sont déjà équipés avec des cartes à cryptogrammes dynamiques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top