Le géant de la Tech sud-coréenne Samsung fait un grand pas dans sa conquête du secteur financier

drapeau de la Corée du Sud

Samsung montre au monde entier que sa grandeur n’est pas usurpée. Dans son ambition de s’implanter dans le secteur de la finance, il a dépassé sur les premiers pas les banques usant d’un système de paiement via des appareils mobiles, mais aussi par son alliance avec la compagnie spécialisée dans la création de cartes haut de gamme Curve, avec laquelle il pourra talonner ses rivaux.

Il est indéniable que la firme sud-coréenne Samsung a conquis l’univers de la technologie ces dernières années. Avec l’arrivée des Smartphones de haut de gamme, ainsi que divers appareils électroniques, les clients exigent de nouvelles innovations chaque année. Face à cela, la marque veut toujours déployer son influence dans le monde entier et s’est lancée récemment dans le secteur financier.

En vue de réaliser ce nouveau projet, le géant prévoit de surpasser les techniques utilisées par les plus prestigieuses des banques en ligne. Ainsi, en ce qui a trait à son plan, la compagnie a décidé de dévoiler finalement sa carte bancaire, fruit de sa collaboration avec la fintech londonienne Curve. Selon les analyses des experts, d’ici quelque temps, ce pôle puissant va attirer des millions de clients qui seront tentés de créer un compte courant associé à sa nouvelle carte de débit.

Une stratégie judicieuse pour marcher vers le monopole du secteur

En ces temps qui courent, les tendances d’innovation dans la concurrence sur la carte bancaire font partie intégrante du quotidien des géants de la fintech. Tout d’abord, en août 2019, l’Apple card fut mise sur le circuit, et suivant cela c’était autour de Google. Pour ce qui est de leur rival sud-coréen, il est maintenant en train de déployer sa carte maîtresse, après avoir présenté au tout début son nouveau mode de paiement sans contact sur mobile via Samsung Pay.

À savoir, selon les directives menées par les GAFAM, pour se distinguer de son éternel concurrent, la compagnie a mis au point une alliance stratégique avec la banque 2.0 Curve, le but étant de créer une nouvelle carte avec accessibilité multiple. La finalité étant centré sur la conquête du marché européen en premier recours, contrairement aux annonces auparavant, mentionnant une foulée sur le territoire Américain.

Ainsi, ce coup de foulard permet de donner un libre arbitre à leurs collaborateurs, qui pourront évidement proposer leurs propres services bancaires via les technologies Samsung, ou effectuer des opérations via d’autres plateformes comme Google pay. En outre, cela donne un certain avantage, par rapport à son antagoniste qui ne préconise pas un système de gestion de ce genre pour son NFC.

De son côté, la banque en ligne anglaise aura une avancée considérable dans la propagation de ses avancés technologiques.

Une ambition en marche vers un accomplissement

La devise de l’enseigne est claire : « conquérir le secteur bancaire par leur propre méthode ». En premier lieu, elle veut que leur application, le Samsung Pay connaisse une poussée plus prometteuse en devenant un partenaire assurant la cohésion entre clientèle et banque, mais non pas une éventuelle néobanque.

Ainsi va sa collaboration avec la fintech londonienne, spécialisée dans la technique d’agrégation de compte bancaires. Ce, permettant aux utilisateurs de la marque sud-coréenne de suivre directement leur compte via une seule interface connectée au serveur de Curve. Et selon même les propos du fondateur et PDG de celui-ci, le plaisir dans cette alliance c’est la marche vers le développement d’un système de gestion financière plus optimal, dont les clients du colosse asiatique pourront en profiter davantage.

Pour mettre un point sur la compétition avec les autres acteurs financiers, ils ont mis le turbo par l’intermédiaire de leur application de paiement mobile, offrant ainsi aux abonnés une possibilité d’effectuer des actions financières plus assouplies, même chez les commerçants traditionnels. Il est à noter que seules quelques poignées d’établissement proposent encore ces services. Ainsi, ce mode de transaction est devenu une sorte de publicité pour attirer les prospects.

En plus de cela, l’alliance Samsung-Curve pourrait aboutir sur une carte bancaire insolite et bénéfique, offrant aux utilisateurs un libre accès à leurs données clients sur plusieurs comptes bancaires. Ils pourront alors voir plus facilement l’état global de leurs finances. Une approche qui susciterait de plus en plus de monde à se procurer ces nouveautés.

D’un autre côté, les caïds dans le secteur bancaire ne sont pas étonnés par le dénouement de la situation qui a déjà été prévu auparavant. Selon les propos du directeur général d’Orange Bank dans une revue de presse, la concurrence est rude dans le secteur. Certes les GAFAM auront leur moment de gloire, mais la solution qu’ils proposent ne semble pas apporter plus d’avantages dans ce milieu alors que la compagnie à de multiples possibilités.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top