Monese innove avec la possibilité d’un IBAN français et du versement en espèces

Personne avec carte de crédit en main, service bancaire en ligne.

Pour satisfaire ses 250 000 utilisateurs français, Monese ne cesse de peaufiner ses offres. Désormais, les clients utilisateurs des services de la néobanque britannique auront à leur disposition un numéro de compte rattaché à un IBAN français. Ils vont pouvoir également se rendre auprès d’un point physique Paysafecash pour recharger leur compte directement avec du liquide.

Pour éviter la discrimination à l’IBAN

Étant une banque en ligne étrangère implantée en France, Monese est souvent confrontée à divers obstacles qui freinent son développement. Ses utilisateurs font fréquemment l’objet de discrimination à l’IBAN.

ImportantCette pratique illégale se traduit généralement par le refus de ce type de numéro de compte par un employeur, un commerçant ou autre.

Pour y remédier, la fintech anglo-saxonne a mis tout en œuvre pour avoir le droit de créer des IBAN spécifiques pour ses utilisateurs dans l’Hexagone.

Selon le porte-parole de Monese,

Grâce à cette nouveauté, nos clients pourront disposer de tous les outils dont ils ont besoin pour utiliser leur compte bancaire en toute simplicité et sans entrave.

Pour alimenter le compte avec du cash

Il existe un autre frein auquel doivent faire face les banques 100 % mobiles. Il est relatif à l’absence d’infrastructure dédiée au dépôt de chèques et de liquide. Pour combler l’écart entre les banques traditionnelles et les banques en ligne, Monese offre l’opportunité à ses clients d’alimenter leur compte bancaire par des versements en espèces.

Afin de rendre le dépôt de cash possible, la banque digitale a décidé de travailler en partenariat avec Paysafecash. Grâce à la méthode de recharge « eCash » que propose la grande plateforme de paiement Paysafe, le titulaire du compte peut l’approvisionner en espèces dans les différents points de paiement. En France, ces derniers sont au nombre de 12 000, mais ils sont aussi disponibles à travers l’Europe (Le Royaume-Uni...), et d’autres pays comme les États-Unis et le Canada.

Pour ce faire, le client choisit dans son application de déposer des espèces par le biais du service Paysafecash. Un code-barres qu’il présentera dans un point physique le plus proche lui permettra de réaliser le versement en bonne et due forme.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top