Transferwise : une alternative pour ouvrir un compte bancaire en Angleterre

capture écran du site de TransferWise

Il peut arriver à un Français de travailler au Royaume-Uni ou d’y élire domicile pour diverses autres raisons. Dans ce cas, l’ouverture d’un compte bancaire est primordiale. Avoir un compte bancaire anglais offre beaucoup d’avantages : recevoir son salaire de son employeur anglais ; économiser en payant les transactions en livres ; pouvoir effectuer de nombreuses démarches administratives qui nécessitent la possession d’un compte bancaire locale. Depuis ces derniers, il est toutefois possible d’ouvrir un compte bancaire anglais depuis la France.

L’ultime choix entre la banque traditionnelle et la banque en ligne

Il est préférable de commencer par trouver une banque anglaise dès que le déménagement en Angleterre est effectif. L’ouverture de compte devrait se faire à ce moment. Le choix prend alors en compte trois points essentiels à savoir la simplicité des démarches.

Il convient toutefois de noter que la banque en ligne permet d’avoir facilement et rapidement un compte bancaire. Il y a aussi le montant des frais bancaires dont les divers frais, surtout concernant les transactions régulières comme le paiement par carte, le retrait au DAB, le transfert d’argent, etc.

Les pièces nécessaires pour l’ouverture de votre compte bancaire britannique

Ces documents sont les pièces les plus exigés pour l’ouverture de compte :

  • Pièce d’identité : passeport ou carte d’identité.
  • Un justificatif de domicile en Angleterre : l’original (et non la photocopie) d’une facture d’eau, d’électricité ou de télévision. Le contrat de bail n’est pas considéré comme un justificatif de domicile valide en Angleterre.
  • Un contrat de travail pour les salariés, ou une lettre de l’école pour un étudiant.
  • Une lettre de référence en anglais d’une banque française.
  • Copies des relevés bancaires des six derniers mois.

Les difficultés auxquelles il faut s’attendre

Utiliser et ouvrir un compte bancaire anglais ne comporte pas toujours que des avantages. Il y a notamment les lourdeurs administratives qui peuvent pénaliser en faisant attendre de plusieurs jours à quelques semaines.

Important La prise de rendez-vous avec le banquier et la finalisation des détails d’ouverture de compte sont les plus longues à attendre.

Il y a aussi les petits frais cachés lors de retraits et de virements. Il convient également de rappeler la conversion du livre en euro et vice versa quand il y a des transactions vers la France.

L’alternative offerte par TransferWise

Le spécialiste de transfert d’argent à faible coût, TransferWise, reconnu dans le monde entier apporte des solutions simples et pas chères pour gérer de l’argent depuis un pays étranger comme l’Angleterre. TransferWise permet notamment de :

  • Ouvrir un compte anglais avec des documents français.
  • Économiser lors de la conversion des livres en euros (ou vice versa).
  • Être épargné du paiement des frais de transactions.
  • Effectuer des transferts avec des frais 8 fois moins chers qu’avec une banque traditionnelle.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top