Une offre bancaire née du partenariat entre Bourse Direct et e.LCL
Bourse Direct et e.LCL travaillent en partenariat pour proposer un nouveau produit bancaire
Bourse Direct est une société de courtage et une filiale de Viel & Cie. Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, Bourse Direct a décidé de s'allier à la banque en ligne e.LCL afin de proposer une offre bancaire. Ainsi, les traders pourront avoir un compte courant à leur disposition en parallèle avec leur portefeuille boursier. Il n'y aura plus de délais de virement puisque cette opération s'effectuera de manière instantanée grâce à cette nouvelle offre bancaire.
Une solution intéressante pour faire face à la crise qui touche les marchés boursiers
Actuellement, les marchés boursiers sont minés par la récession, ce qui décourage les investisseurs. Avec cette offre bancaire, Bourse Direct veut cibler une clientèle en attente de meilleures opportunités.
Durant le premier semestre de l'année 2012, le produit net de Bourse Direct a baissé de 7,9 % à 12,9 millions d'euros à cause d'une diminution de 11,9 % des produits de commission et d'un recul de 6 % des frais d'exécution des opérations financières. La société de courtage a aussi enregistré un bénéfice de 2 millions d'euros, un résultat inférieur de 13 % comparé au premier trimestre de l'année 2011.
La présidente de Bourse Direct a déclaré que le rythme de souscription des nouveaux clients est assez actif. Jusqu'à la fin du mois de juin 2012, la société a acquis 65 000 nouveaux clients. Le taux de croissance annuelle est évalué à 20,7 %. L'équipe espère ainsi que cette nouvelle offre bancaire créée en collaboration avec e.LCL attire encore plus de souscripteurs.
Des services à des conditions avantageuses
Les services qui découlent de l'offre bancaire proposée en partenariat avec e.LCL n'auront aucun impact direct sur les comptes de Bourse Direct. Les clients profiteront des conditions avantageuses comme les réductions allant jusqu'à 50 % sur les produits bancaires et les services qui leur conviennent. Les cent premiers clients qui souscriront à cette offre bancaire se verront attribuer une carte bancaire gratuite.
Outre cette offre innovante, Bourse Direct fait également des efforts pour la maitrise des coûts. En effet ses charges d'exploitation ont diminué de 14 % au cours du premier trimestre 2012, à 10 millions d'euros.