La Caisse d'Epargne et son offre Bouquet Liberté
Face à une concurrence de plus en plus forte des banques en ligne qui tirent les tarifs vers le bas, la Caisse d'Epargne s'adapte en lançant en juillet dernier sa nouvelle offre "Bouquet Liberté".
Celle-ci a déjà attiré plus de 35 000 souscripteurs dont 10 000 auprès de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche Comté.
"Bouquet Liberté" permet de réaliser son propre package en fonction de ses besoins selon un ensemble de services prédéfinis.
Bouquet liberté sera composé d'un socle commun de produits que le client pourra complété par d'autres services.
La banque ne souhaite donc plus proposer des packages "fermés". Elle souhaite offrir des solutions "adaptables" qui collent au plus proche au besoin du client.
Cette stratégie se généralise d'ailleurs chez les banques traditionnelles. Certaines comme la LCL ont même décidé de commercialiser de manière très limité leurs packages tels que la formule ZEN.
Face aux scandales des packages composés de produits qui pris individuellement selon sa consommation réelle reviendraient moins chère, les banques ont décidé de développer de nouveaux produits bancaires adaptés à une demande, de plus en plus forte, de frais bancaires les plus bas possibles.