Les banques en ligne : cible des pirates informatiques
Vous êtes titulaire d'un compte chez une banque en ligne, alors soyez vigilant. En effet, depuis quelques semaines, des attaques répétées visent les banques en ligne.Les pirates développent des fraudes de plus en plus poussées pour récupérer vos données bancaires.
Pour cela il suffit pour le pirate de vous faire télécharger son virus via un email ou de réussir à pirater un site internet contenant le virus que vous téléchargerez.
Ces logiciels vont traquer automatiquement toute connexion vers des banques en ligne, particulièrement des banques d'affaire.
Les pirates ont poussé la sophistication de leurs virus, en développant des versions uniques adaptées à chaque banque en ligne. Et cerise sur le gateau, ces virus sont capables de modifier l'affichage du solde bancaire à l'écran. Vous êtes ainsi ignorant du vol qui a été réalisé. Vous ne vous en rendrez compte que bien plus tard si vous recevez votre solde bancaire papier.
Les sociétés anti-virus constatent une montée en puissance des attaques de ces logiciels particulièrement élaborés. Les experts affirment qu'il est difficile de contrer ce genre de virus. Le seul moyen est d'éviter d'avoir un ordinateur infecté en téléchargeant aveuglément.
Les premières attaques seraient parties d'italie avant de se répandre à l'europe (plus particulièrement aux Pays-bas) et de passer outre-atlantique. La France serait pour le moment préserver.
N'hésitez donc pas à mettre à jour vos antis-virus et vos pares-feu, et ne téléchargez aucun document envoyé par quelqu'un qui ne soit pas de votre entourage, voire même vérifiez qu'il vous l'a effectivement envoyé avant de l'ouvrir.
Peut-être ainsi vous éviterez d'avoir votre compte bancaire en ligne piraté.