À l’image des banques digitales, CIH Bank innove en renforçant sa gamme de services digitaux

capture écran du site CIH Bank

Grâce au concours de jeunes marocains dotés de l’esprit entrepreneurial et ayant participé à l’initiative « Open innovation », CIH Bank multiplie les services digitaux. C’est d’ailleurs ce que la banque avait promis pour l’année 2019. Aujourd’hui encore, l’établissement bancaire continue d’appliquer sa stratégie de digitalisation en enrichissant sa gamme de services. Explications !

Ahmed Rahhou, le CEO de l’établissement marocain CIH Bank, a révélé qu’en 2018, le nombre de nouveaux clients ayant ouvert un compte bancaire au sein de l’enseigne s’est élevé à 35 000.

Il a précisé que ces souscriptions ont été réalisées en ligne. En effet, les opérations effectuées à distance représentent 75 % des virements. 60 % des usagers ont eu recours à l’application mobile pour les opérations courantes.

Ces performances sont les aboutissants d’un chantier entamé depuis plusieurs années déjà, avec la quête de l’innovation comme crédo, comme l’a signalé Ahmed Rahhou. Justement le groupe CIH Bank offre un nouveau service : le changement de domiciliation bancaire en ligne.

Les clients peuvent rembourser leurs dettes en ligne et encaisser un chèque

Il est actuellement possible pour les clients connectés de CIH Bank de régler leurs factures en ligne et d’effectuer des retraits en guichets en l’absence d’une carte bancaire. À ce propos, la pluralité des services proposés en fait un produit particulièrement plébiscité par les Marocains, comme l’a indiqué la banque. De plus, le plafond de retrait est personnalisable.

Parmi les autres services disponibles sur les applications mobiles de la banque figure le virement instantané, qui peut désormais être effectué vers un compte CFG Bank, outre les comptes CIH Bank.

Avec l’application « Digichèque », les clients peuvent également encaisser un chèque en numérisant le document. S’il s’agit d’un moyen de paiement conçu par CIH Bank, le compte sera crédité immédiatement. L’établissement souhaite que les professionnels aient confiance dans la procédure, grâce au dispositif de certification « e-cert ».

Le changement d’agence est gratuit la première fois

Parmi les nombreux services que la banque marocaine vend aux particuliers en ligne figure l’option « changer d’agence bancaire », notamment en consultant l’espace client. Cette démarche peut aussi être opérée sur application mobile, même s’il est question de transférer tous les produits souscrits auparavant vers une autre banque.

Encore faut-il que le consommateur crée un compte en ligne actif avant d’obtenir gratuitement un transfert de ses avoirs. La deuxième demande s’avèrera payante. Se voulant rassurante, la banque énonce que les prélèvements bancaires, la domiciliation des revenus et le numéro de compte demeureront inchangés.

L’offre digitale à peine commercialisée, l’enseigne a recensé près de 4 millions de connexions mensuelles. Les clients peuvent désormais suivre instantanément les mouvements d’argent sur le compte (y compris en devise) et demander des conseils à leur conseiller par messagerie sécurisée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top