Grâce au concours de jeunes marocains dotés de l’esprit entrepreneurial et ayant participé à l’initiative « Open innovation », CIH Bank multiplie les services digitaux. C’est d’ailleurs ce que la banque avait promis pour l’année 2019. Aujourd’hui encore, l’établissement bancaire continue d’appliquer sa stratégie de digitalisation en enrichissant sa gamme de services. Explications !
Ahmed Rahhou, le CEO de l’établissement marocain CIH Bank, a révélé qu’en 2018, le nombre de nouveaux clients ayant ouvert un compte bancaire au sein de l’enseigne s’est élevé à 35 000.
Il a précisé que ces souscriptions ont été réalisées en ligne. En effet, les opérations effectuées à distance représentent 75 % des virements. 60 % des usagers ont eu recours à l’application mobile pour les opérations courantes.
Ces performances sont les aboutissants d’un chantier entamé depuis plusieurs années déjà, avec la quête de l’innovation comme crédo, comme l’a signalé Ahmed Rahhou. Justement le groupe CIH Bank offre un nouveau service : le changement de domiciliation bancaire en ligne.
Il est actuellement possible pour les clients connectés de CIH Bank de régler leurs factures en ligne et d’effectuer des retraits en guichets en l’absence d’une carte bancaire. À ce propos, la pluralité des services proposés en fait un produit particulièrement plébiscité par les Marocains, comme l’a indiqué la banque. De plus, le plafond de retrait est personnalisable.
Parmi les autres services disponibles sur les applications mobiles de la banque figure le virement instantané, qui peut désormais être effectué vers un compte CFG Bank, outre les comptes CIH Bank.
Avec l’application « Digichèque », les clients peuvent également encaisser un chèque en numérisant le document. S’il s’agit d’un moyen de paiement conçu par CIH Bank, le compte sera crédité immédiatement. L’établissement souhaite que les professionnels aient confiance dans la procédure, grâce au dispositif de certification « e-cert ».
Parmi les nombreux services que la banque marocaine vend aux particuliers en ligne figure l’option « changer d’agence bancaire », notamment en consultant l’espace client. Cette démarche peut aussi être opérée sur application mobile, même s’il est question de transférer tous les produits souscrits auparavant vers une autre banque.
Encore faut-il que le consommateur crée un compte en ligne actif avant d’obtenir gratuitement un transfert de ses avoirs. La deuxième demande s’avèrera payante. Se voulant rassurante, la banque énonce que les prélèvements bancaires, la domiciliation des revenus et le numéro de compte demeureront inchangés.
L’offre digitale à peine commercialisée, l’enseigne a recensé près de 4 millions de connexions mensuelles. Les clients peuvent désormais suivre instantanément les mouvements d’argent sur le compte (y compris en devise) et demander des conseils à leur conseiller par messagerie sécurisée.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.