Qui sommes-nous ?

Meilleurebanque le 1er site de comparaison de frais bancaires

Naissance du comparateur de frais bancaires

Après l’application de la loi Chatel du 3 janvier 2008 visant notamment à mieux informer les consommateurs sur le coût des frais bancaires, Choisir-ma-Banque.com nait en 2009 avec pour vocation de proposer le 1er service gratuit de comparaison en ligne des frais bancaires sur le marché français.
En 2014, Choisir-ma-banque.com devient la première acquisition du groupe Meilleurtaux.com qui souhaite élargir les services proposés à leurs clients. En 2016, Choisir-ma-banque.com change de nom et devient Meilleurebanque.com le 1er comparateur de frais bancaires totalement indépendant.

Fonctionnement

Meilleurebanque analyse près de 160 banques, plus de 1 500 offres bancaires et près de 55 000 lignes de frais bancaires. Là où les comparateurs concurrents s’arrêtent à une simple analyse des frais à la carte (c’est à dire hors convention de compte), Meilleurebanque.com analyse toutes les offres bancaires y compris les conventions de compte ou formule de compte, afin de trouver l’offre réellement la moins chère.

Parmi ces banques se distinguent les banques traditionnelles disposant d’agences dans des zones spécifiques ou sur le plan national ; les banques en ligne qui proposent une gamme complète de service à l’instar des banques traditionnelles mais ne disposant pas d’agences physiques ; les « néobanques » ou « banque mobile » qui s’apparente plus à des établissements de paiement et qui proposent un panel de services beaucoup plus limité.

Avec son simulateur de frais bancaires, Meilleurebanque.com propose à ses visiteurs la possibilité de trouver les banques les moins chères.

Nos valeurs

Meilleurebanque.com attache également une valeur forte au fait de vous apporter des conseils et des informations afin de vous aider dans la compréhension du monde bancaire. Vous trouverez ainsi sur le site des rubriques éditoriales liées :

  • à l'information générale du monde bancaire
  • aux questions les plus fréquentes sur un compte bancaire
  • aux lettres types les plus utiles pour vous aider à changer de banque
  • au lexique du jargon bancaire

Meilleurebanque.com a référencé l'ensemble des banques françaises afin d'orienter le consommateur autour de 2 valeurs essentielles :

Qualité du service

Mettre à disposition un service gratuit, vous permettant d'obtenir rapidement et efficacement une comparaison objective des frais bancaires français en fonction de votre profil de consommation.

Qualité des offres

Vous apporter l'offre la plus proche de vos besoins. Nos équipes travaillent au quotidien pour vous apporter un service au plus proche du marché du monde bancaire.

Une expertise au service de partenaires

Meilleurebanque propose sa solution d’analyse de frais bancaires sur le site de partenaires bancaires qui souhaitent mettre en avant leurs avantages tarifaires comparativement à la banque du client.

Meilleurebanque collabore avec plusieurs médias (Baromètre Le Monde, Trophées de la Banque Le Point, Le Parisien) pour mettre en avant l’évolution des frais bancaires. Plusieurs médias proposent le simulateur de frais bancaires de meilleurebanque.com afin d’apporter une analyse dynamique des frais bancaires.

Confidentialité

Conformément au règlement européen RGPD, les données personnelles que nous traitons lors de la visite de notre site ne font l’objet d’aucune transmission à un tiers partenaire sans un accord explicite du visiteur.

Meilleurebanque.com est une marque de la Société Meilleurtaux.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top