Les banques décernent des primes pour les bacheliers de 2021

Photo en gros plan d’une fille caucasienne européenne utilisant un téléphone portable et une carte de crédit

Durant les semaines à venir, les jeunes diplômés du BAC 2021 pourront profiter des primes offertes par les banques. Chez CIC, ils peuvent par exemple se voir attribuer une récompense jusqu’à 160 euros en fonction de leur moyenne aux épreuves. Dans d’autres enseignes, les montants s’élèvent en général à 80 euros.

Avant même la publication des résultats du baccalauréat 2021, le 6 juillet dernier, les banques sont restées fidèles à leur pratique. Ainsi, elles ont relancé leurs primes dédiées exclusivement aux élèves qui ont obtenu le sésame. Jusqu’à la fin septembre prochain, le Crédit Agricole de Lorraine leur propose par exemple un chèque Kadéos d’une valeur de 50 euros. Digitalisé, celui-ci peut servir dans plusieurs centaines d’établissements et est destiné à un public restreint.

Y sont notamment éligibles les diplômés du BAC techno, pro et général résidant la Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle. De même pour ceux de l’académie de Nancy-Metz. Les élèves concernés devront ensuite remplir une autre condition.

Des offres temporaires

La détention ou la contraction d’un compte Globe-Trotter est notamment exigée. C’est le cas pour ceux qui ont atteint l’âge de la majorité (25 ans maximum). Pour les mineurs, la souscription du bouquet Jeune avec une carte Mozaïc est demandée si ce n’est déjà le cas.

Pour sa part, la BNP Paribas accorde une prime BAC de 80 euros jusqu’au 5 septembre 2021. Elle s’adresse aux bacheliers afin d'ouvrir un compte bancaire auprès de l’établissement. Ceux qui en détiennent déjà ne peuvent donc pas prétendre à cette récompense. En revanche, ceux qui ne disposent par exemple que d’un livret remplissent les conditions d’éligibilité.

Cette proposition s’accompagne d’une réduction sur le contrat groupé de services. Le jeune bachelier ne paie pas la première année de cotisation s’il remplace l’offre à la carte par un pack Esprit Libre. Celui-ci doit toutefois être assorti d’une Visa Classic ou Electron. Avec cette option, les jeunes étudiants majeurs peuvent réaliser une économie de 32 euros au moins.

Du côté de la Société Générale, la prime s’établit également à 80 euros. Quant aux conditions d’attribution, elle est versée aux :

  • Diplômés de 16 à 24 ans ;
  • Contractant ou déjà client d’une formule Sobrio ou Jazz dédiée aux jeunes.

Des récompenses conditionnées par le résultat

À propos de ce dernier package, il coûte en principe 3 euros mensuels pour les 18-24 ans. En ce qui concerne les mineurs, il est exonéré de frais. Cependant, pour les majeurs, la SG a préparé une récompense supplémentaire. Ainsi, ils sont exemptés du premier mois de cotisation sous réserve d’ouverture de compte avant le 31 octobre 2021.

Précisément, la prime BAC est versée sur le compte courant du jeune étudiant 1 mois après son affiliation. Le tout sous condition de présentation de son relevé de notes ou diplôme à la banque avant la fin septembre prochain.

Quant à la CIC, la récompense à gagner jusqu’au 30 septembre 2021 varie selon les résultats de l’élève :

  • 40 euros pour ceux qui ont décroché la mention « Assez bien » (12-14 sur 20) ; • 80 euros avec la mention « Bien » (14 à 16/20) ;
  • 160 euros pour la mention « Très Bien ».

Dans cette ambiance de gratification, les banques impliquées semblent être moins nombreuses que dans le passé. Cependant, cela n’empêche en rien aux jeunes diplômés de contacter l’établissement de leur choix pour se renseigner sur un quelconque cadeau.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top